PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

mercredi 25 juin 2014 à 00:06
Sammy Fisher Jr, le 24/06/2014 à 12:57
Les insectes disparaissent. On est foutus.
(Permalink)

HowTommy, le 24/06/2014 à 14:23
Triste monde.
(Permalink)

jeekajoo, le 25/06/2014 à 00:06
je cite ce commentaire:
"""
le ciel est vide d'oiseaux, il y a de moins en moins d'insectes, et ce que nous mangeons nous rend malade (du moins une certaine proportion d'entre nous) il faut ajouter que ceux qui produisent sont aussi (une certaine proportion) malades des produits qu'ils utilisent. Mais demander de réduire l'usage des pesticides à proximité des écoles, ou de renoncer à la pulvérisation aérienne est insupportable à la FNSEA.
"""
Même la FNSEA milite pour le droit de tuer... (http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/06/24/comprendre-la-colere-des-agriculteurs-en-trois-questions_4444387_3234.html)
Il faut laisser la place à ceux qui auront compris que la nature à tout à nous offrir dès l’instant ou l’on a compris que sa complexité et tous les liens qui la composent dépassent largement notre capacité intellectuelle et que travailler AVEC elle (permaculture, compagnonnage de plantes, etc) et non pas À SES DEPENDS (engrais chimiques, herbicides pesticides fongicides labours) nous évitera bien des catastrophes…

Mais de toute façon, tant que l'argent gourvernera le monde je vois pas comment ça pourra aller en s'améliorant.

PS: J'ai un papier en cours d'écriture sur l'agriculture, et plus précisément le libre appliqué au vivant. J'espère le boucler un jour. En attendant, si le sujet vous intéresse vous pouvez mattez ces quelques vidéos que j'ai mis de coté: http://pub.jeekajoo.eu/videos/le_libre_applique_au_vivant/
(Permalink)