PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Le cas Wade WILSON (DEADPOOL)

dimanche 23 août 2015 à 20:45
Choses vues, sur le web et ailleurs
Yann Leroux (le psy geek) a un blog consacré aux super-héros. Cet article est sur Deadpool. Il a bien cerné le personnage je crois.

"L’entretien avec Monsieur WILSON est difficile et éprouvant pour plusieurs raisons. Tout d’abord il se montre souvent incohérent, se veut être plein d’humour et néglige son interlocuteur pour suivre son propre courant de pensées. Lorsqu’il semble se rendre compte de la présence du psychologue, la situation est encore pire. Il le menace des pires atrocités et prend la peine de préciser qu’au vu de son curriculum, ces menaces sont à prendre sérieusement. Malheureusement, il faut bien reconnaitre que ce n’est que lorsque Monsieur WILSON parle de meurtre qu’il semble cohérent.

La diction de Monsieur WILSON est étrange. Elle est difficilement qualifiable et peut-être que la meilleure description que l’on puisse en donner est d’utiliser ses propres mots. Monsieur WILSON parle dans “de petites boites jaunes”. Il semble être a la fois totalement délirant et parfaitement conscient de son délire. Le discours est souvent pris dans des plaisanteries scatologiques ou sexuels, ou les deux à la fois. Il a une très grande connaissance de l’univers des comics auquel il fait souvent référence. Les citations sont cependant modifiées pour correspondre le mieux à sa situation comme par exemple “Un grand pouvoir implique une grande irresponsabilité”.

Monsieur WILSON pense être un personnage de comics. Ses actions et ce qu’il pense être de l’humour sont dirigés a l’attention d’un public d’adolescents. Etant dans une bande-dessinée, il ne peut rien lui arriver de grave et ses actions n’ont pas la moindre importance. C’est ainsi qu’il explique et justifie ses actes criminels."

Aviez-vous vu qu'il allait sortir un film Deadpool en 2016 ?
=> https://www.youtube.com/watch?v=0ZD711IkW1g
(Permalink)