PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Le FBI confirme qu’un hacker a pu pirater les moteurs d’un avion de ligne en passant par le système de loisir de son siège | {niKo[piK]}

samedi 16 mai 2015 à 12:13
le hollandais volant 16/05/2015
Et vu que c’est plus simple d’interdire tout et n’importe quoi que de mettre à jour un avion, bientôt tous les appareils électroniques seront interdits à bord des avions.

Ils interdisent déjà l’eau et le dentifrice, alors pourquoi pas les montres et les convertisseurs euros…
— (permalink)

KraZhtest - Liens utiles - C'est le bordel 16/05/2015
Je ne trouve pas ça étonnant. Tout est possible, c'est un système multiplexé, qui n'est pas complètement isolé du sytème principal, puisque accessible par les pilotes. En tout cas, à default de finesse, il a bien mérité son chapeau blanc pirate, parce que ce genre d'info doit valoir son triple poids en $$
Plus de détails sur l'article source (en anglais):
http://aptn.ca/news/2015/05/15/hacker-told-f-b-made-plane-fly-sideways-cracking-entertainment-system/

Oros links 16/05/2015
WTF
Pourquoi, dans les avions, n'ont ils pas isolé physiquement le réseau informatique vitale du réseau non vitale (loisir) ?
(Quand je dis physiquement, c'est pas juste foutre un par-feu entre les 2 mais bien avoir 2 réseaux différent non connectés entre eux)
Ça me semble tout de même être la base de la sécurité, non ?
(Permalink)

Marquetapages Shazen 17/05/2015
> Il est intéressant de noter que Chris Roberts tente d’alerter les autorités depuis de nombreuses années en ce qui concerne les failles de sécurité présentes dans les systèmes de loisir embarqués dans les avions. Il aura fallu un tweet pour qu’on le prenne enfin au sérieux.
(Permalink)