PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Lawrence Lessig : ne criminalisez pas toute une génération ! | Meta-media | La révolution de l'information

mercredi 27 novembre 2013 à 13:23
CAFAI, le 26/11/2013 à 15:20
«En 2009, à l'issue du Forum, Lessig m'avait confié sa stupéfaction de voir l'establishment culturel français figé dans des modes de pensée "datant du Moyen Age" dans leur vision des nouveaux usages numériques, du développement d'Internet et de l'évolution de la propriété intellectuelle»
[...]
"Il n'y a pas de différence entre les jeunes ici et en Amérique. Ils constituent dans les deux cas une force libératrice. Mais il y a une différence fondamentale au niveau des élites américaines et ici en Europe où elles n'ont toujours pas compris l'importance de cette plate-forme. Mais vous savez, à la longue, les élites meurent, et les jeunes prennent le pouvoir!"
(Permalink)

Valentin Champer, le 27/11/2013 à 13:23
« Donc je suis revenu, pour voir s'ils étaient sortis du Moyen Âge ici en Avignon. Mais je n'en suis pas encore convaincu, car il y a toujours ce débat grossier, simpliste, binaire, qui voudrait qu'il y ait d'un côté ceux qui soutiennent le droit d'auteur et de l'autre les pirates, les gens qui s'opposent au droit d'auteur.

C'était un débat intéressant dans les années 90, le milieu des années 90, mais très vite je pense que le débat a progressé pour reconnaitre qu'il fallait, bien sûr, un système de protection du droit d'auteur et de protection des artistes, mais la question est de savoir surtout de quelle façon le droit d'auteur doit protéger l'artiste. »

« Il n'y a pas de différence entre les jeunes ici et en Amérique. Ils constituent dans les deux cas une force libératrice. Mais il y a une différence fondamentale au niveau des élites américaines et ici en Europe où elles n'ont toujours pas compris l'importance de cette plate-forme. Mais vous savez, à la longue, les élites meurent, et les jeunes prennent le pouvoir! »
(Permalink)