PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

La surveillance «va casser Internet», s'inquiète Eric Schmidt de Google. Enfin, l'économie des géants américains du Net | Slate.fr

jeudi 9 octobre 2014 à 20:02
nekoblog, le 09/10/2014 à 20:02
Extrait : « Quand Eric Schmidt, (...) s'est ému ce mercredi 8 octobre que la surveillance opérée par les espions américains s'apprête à «casser Internet», (...) il ne pensait pas vraiment à nous autres, internautes. (...) Non, ce qui inquiète Eric Schmidt, et les autres pointures du secteur numérique (...), c'est la conséquence de tout ça sur leur business. »

Finalement, on le savait déjà au vue des annonces un peu grotesques de Google ou Microsoft concernant le chiffrement de leur serveur.

« Schmidt et Smith avertissent que le coût de la construction de data centers dans chaque pays avec lequel une entreprise du numérique veut faire du business pourrait finir par détruire les compagnies américaines du secteur »

Bah les détruire, peut-être pas, mais les affaiblir, ouais, ce serait loin d'être une mauvaise chose. Mais je les soupçonne surtout d'être emmerdé de rogner leur réserve de cash pour construire ces infrastructures.
(Permalink)