PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

La Suunto Ambit4 arrive

lundi 23 novembre 2015 à 17:17
Httqm's Links
Concernant les évolutions attendues :

L'écran :
- la résolution : oui et non. Si une éventuelle augmentation de résolution peut se faire sans aller au détriment de l'autonomie de la batterie, alors ok.
- la couleur : ça peut aider dans certaines situations, telles que le suivi d'une trace avec des boucles. Les couleurs peuvent aider à identifier la trace à suivre. De même, un indicateur de couleur peut aider à voir d'un coup si on est dans la fourchette définie pour une valeur donnée (fréquence cardiaque, allure).
- tactile : gadget, et potentiellement préjudiciable à la solidité de l'ensemble (les verres "gorilla" et compagnie ne sont _peut-être_ pas au même niveau de résistance que ceux des verres Ambit actuelles).

Autonomie de la batterie :
> Mais pourquoi pas faire fonctionner l’Ambit4 en solaire lorsque le GPS n’est pas actif ?
Donc un capteur solaire qu'on désactiverai précisément au moment où on est dehors ? Je doute de l'efficacité globale (efficacité pour la recharge de la batterie, masse, encombrement)

Fonctionnalités pour l’entrainement :
> je verrais bien l’intégration de 2 moteurs capables de générer des vibrations à des endroits différents et qui permettraient de faire de la navigation (tourner à gauche ou à droite) sans regarder l’écran.
Pourquoi pas, si ce n'est pas au détriment, là encore, de l'autonomie et du poids. Une autre solution serait de pouvoir générer des bips différents.

Accessoires :
> Une sonde température / humidité externe ? Pourquoi pas, mais je pense que le marché pour cet accessoire serait vraiment très réduit.
Peut-être pas : la chaleur (ou le froid) impacte toujours les performances, et avoir une mesure de température en regard des courbes de fréquence cardiaque / allure peut avoir du sens.

Smartwatch :
> Désormais, on connait tous les fonctionnalités de smartwatch : notifications, appels entrants, SMS, calendrier, etc. Mais il y a encore de la place pour innover.
Personnellement, pendant que je fais du sport, j'ai justement envie de débrancher des mails/SMS/appels, donc ces fonctions ne m'intéressent absolument pas !
> Parmi les applications, la plus intéressante pour une telle montre sera sans conteste la météo à plusieurs jours. C’est essentiel.
La météo à plusieurs jours "essentielle" ? Faut p'têt pas pousser. Surtout que la météo, c'est quand même plus de la divination qu'autre chose au-delà de quelques heures. Mais la météo à 2h, pour une montre d'outdoor, ça peut être intéressant.

Et un capteur d'altitude barométrique, je veux bien :-)
(Permalink) (Profil)