PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

[LDH-Toulon] connivence UMP-FN à Brignoles : suppression des repas sans porc

jeudi 13 novembre 2014 à 11:13
Riff's Links 13/11/2014
A la mairie UMP de Brignole, on sait remercier ses alliés : sur suggestion du conseiller municipal FN, les menus de substitution sans porc on été retiré des cantines, et le quotient familial (qui permet de moduler les tarifs de la cantine, des activités périscolaires et des centres de loisirs selon les revenus des familles) a été supprimé... Bilan : « ces mesures ont exclu de fait 300 enfants brignolais des cantines. Et le centre aéré de la Toussaint a connu une fréquentation inférieure de 50 % à celle de l’an passé. Tous ces petits Brignolais ont ainsi passé leurs vacances dans la rue… »

Le tout évidemment, au nom de la "Laïcité" et de "l'équité entre les administrés"... Sauf que pour citer sa prédécesseur(esse ?)  : « le maire parle de laïcité, mais c’est tout le contraire : la laïcité consiste à ne pas, comme ici, stigmatiser les communautés, et à leur permettre de vivre ensemble, librement  »... Vivre ensemble librement, donc en respectant les convictions religieuses de chacun, qu'on les partage ou non, pas en excluant de fait une minorité.

Et le coup de "l'équité" pour justifier la suppression du quotient familial, qui revient à faire payer plus cher les plus pauvres (en supprimant le "rabais" auquel ils avaient droit) et moins cher les plus riche (en suppriment la hausse de prix qui leur était appliqué), c'est d'une hypocrisie sans nom. On est dans la fausse équité façon "Flat Tax", mais en pire.
(Permalink)