PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

L'affaire Leonarda - Journal d'un avocat

mercredi 23 octobre 2013 à 18:53
Riduidel, le 23/10/2013 à 11:31
Pays des droits de l'Homme ... Français, l'homme. Quand t'es étranger, ça craint.
Cet article vaut tout autant par les points abordés sur les droits d'asile et des érangers que sur "l'affaire". Parce que des enfants explusés, il y en a depuis des années, et ça va hélas pas s'arrêter de sitôt
(Permalink)

PoGo, le 23/10/2013 à 11:37
TL;DR
(Permalink)

Neros, le 23/10/2013 à 13:49
L’exécutif a été ridicule dans cette affaire et je ne vois pas comment il aurait pu plus mal la gérer. Mais ce qui me choque le plus est de voir une jeune fille de 15 ans livrée en pâture médiatique, sans la moindre protection car sa famille n’a aucune expérience en la matière et ne réalise pas ce qui se passe. Ce que j’ai vu ces derniers jours est monstrueux, il n’y a pas d’autre mot : demander à une jeune fille de 15 ans de réagir en direct et à chaud, dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle, à une proposition aberrante formulée par le président de la République en personne, qui interpelle une mineure pour lui faire une proposition alors que la loi française dit que seuls ses parents peuvent faire un tel choix, faire de ses moindres mots dits sous le coup de l’énervement une déclaration officielle, lui jeter à la figure un sondage disant que deux tiers des Français (soit 40 millions de personnes) ne veulent pas de son retour (en oubliant de dire que 99,8% des Français ne connaissaient rien à ce dossier ni au droit applicable), est-ce donc cela que nous sommes devenus ? Avons-nous perdu toute décence pour faire ainsi de la maltraitance sur mineur en direct ?
(Permalink)

qosgof, le 23/10/2013 à 18:53
L'excellent Eolas pose des bases solides pour comprendre l'affaire Leonarda en expliquant notamment ce qu'est réellement le Kosovo (j'ai appris plein de trucs évidemment), puis explique ce qu'il en est réellement au sujet du droit.
Si vous trouvez l'article trop long (ce qui serait un jugement abusif, étant donné qu'il ne fait que 9 pages en police 12 :] ), allez directement à sa conclusion toute personnelle, qui ne résume en rien le reste de l'article, mais qui termine par "Détruire la vie de jeunes filles est un luxe qu’on ne peut plus se permettre."
(Permalink)