PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

L’adieu au piratage | Slate.fr

mercredi 15 juillet 2015 à 15:51

Shorter : "Avant je téléchargeais illégalement comme un porcinet, mais maintenant le torrent c'est "has-been", et Spotify, c'est trop trop "in". Pis là, j'ai écrit un livre et ce serait cool que les gens ne le télécharge pas illégalement. Et même que plutôt que d'effacer mes 9 HDD plein à craquer, je les ai fait détruire par une entreprise spécialisée. Trop trop classe la rédemption. Faites comme moi."

Le papier (traduit un peu maladroitement) parait tellement "caricatural" qu'avec un peu de parano on pourrait presque penser qu'il est sponsorisé par une quelconque industrie culturelle. ^^
(Permalink)


DavidSound 15/07/2015

Le problème que je vois est que, le jour où on débranche les Spotify-like, on fait quoi? Plus insidieux: Si les spotify-like filtrent les artistes comme fait Live-Nation... Comment tu fais pour écouter ton artiste favori ? On est déjà habitué (assimilé pour certain fanboys) au comportement arbitraire des Apple et Google qui retirent de leurs magasins les applis qui les dérangent, alors les artistes peuvent être traités tout pareil.
(Permalink)