PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Jugement Guéant : « Une atteinte aux valeurs de la démocratie républicaine »

samedi 21 novembre 2015 à 09:24
Fou à lier
Et pendant ce temps, on en oublierait presque les frasques judiciaires de nos chers politiques. Au menu : la campagne de Sarkozy a bien été financée par la Libye, et Claude Guéant condamné à 5 ans d'ineligibilité plus le remboursement des 210k euros volés dans les caisses.

Il faut lire cette reprise du jugement parce qu'elle est dingue. J'arrive même pas à citer un seul passage parce que tout est absolument fou.

Aller, juste le dernier paragraphe : "Sa formation, son expérience de la haute fonction publique et ses qualités intellectuelles notoires, poursuit le jugement, ne permettent pas d'imaginer qu'il n'avait pas compris le texte ni l'esprit de la réforme dite "Jospin" du 5 décembre 2001 ou qu'il ait pu considérer que cette dernière ne s'appliquait pas aux frais d'enquête et de surveillance de la police, ou pas à sa personne. Il apparaît dès lors justifié, eu égard à ce mépris assumé de la loi et à cette résistance déterminée à la modernisation de la gestion publique, de prononcer à l'encontre de Claude Guéant à titre de peine complémentaire, une interdiction temporaire d'exercer une fonction publique pendant la durée maximum de cinq ans."
(Permalink)