PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Journal de bord de mon arrêt du sucre — Semaine 1 | Le Blog Bleu

jeudi 25 juin 2015 à 14:33

Je peux renommer cet article (et les suivants) en "comment mettre les autres en danger en prétendant ne pas le faire".

Qu'on soit clair : cet article (et les 3 suivants : http://www.leblogbleu.com/2015/06/journal-de-bord-de-mon-arret-du-sucre-semaine-2/ http://www.leblogbleu.com/2015/06/journal-de-bord-de-mon-arret-du-sucre-semaine-3/ http://www.leblogbleu.com/2015/06/journal-de-bord-de-mon-arret-du-sucre-semaine-4/) c'est du gros gros gros WTF. Mais puissance gogol (le nombre).

Cette personne décide d'arrêter le sucre. On passe sur les raisons qui lui sont propres pour établir clairement que c'est une connerie : sans sucre, le corps humain fonctionne très très mal. Les articles sont ponctués de "aujourd'hui, je me réveille exténuée" : NO SHIT SHERLOCK ?!

Ce qui me gêne énormément dans la démarche (en dehors de sa propre mise en danger, mais bon, c'est sa vie), c'est la petite manipulation qui transparaît dans chacun de ses articles : initialement un avertissement ("faites vous suivre par un médecin, ne faites pas ça chez vous") qui est suivi, tout au long de l'article, d'incitations plus ou moins explicites (plein de conseils "si tu te lances dans un régime sans sucre", etc.).

Mais ça encore, c'est rien.

La 4e semaine (http://www.leblogbleu.com/2015/06/journal-de-bord-de-mon-arret-du-sucre-semaine-4/) dénouement de ce régime, on apprend que le suivi médical est effectué........ PAR UNE NATUROPATHE... UNE NATUROPATHE. Qui lui dit, je cite : "que mon régime est encore trop riche en sucre, car il y en a dans le riz complet, les lentilles, etc.". Mais fuis bordel, ELLE VEUT JUSTE TE FAIRE CREVER !

Je rappelle, et on en voit là un exemple flagrant, que la "naturothérapie" est considérée comme une discipline à dérive sectaire et faisant l'objet d'une surveillance particulière (http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-33561QE.htm). AH BAH TU M'ÉTONNES !

Mais donc du coup, son suivi """médical""" c'est une naturopathe. Tout va bien..........

Inutile de répondre sur son blog, tout commentaire n'allant pas dans son sens est considéré comme provenant de "haters", on voit là encore l'impact concret de ce qui ressemble à une secte.

(via S.)
(Permalink)



Juste WTF...

J'aime beaucoup sa justification, ça commence très fort dès le début : "Pourquoi ? C’est une bonne question, mais je ne souhaite pas en parler pour le moment. Ceci dit, ça sera peut-être l’objet d’un prochain billet. En attendant, merci de respecter mon régime et d’éviter les commentaires à base de « mais les fruits c’est bon pour la santé ! » et « le cerveau a besoin de sucre ». No worries, je sais ce que je fais"

Pourquoi t'arrêtes le sucre ? Parce que ta gueule. Okayyyy...
(Permalink)