PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Jeux en ligne, notations - Google Sheets

lundi 20 avril 2015 à 15:50
HowTommy | Liens et actu en vrac 20/04/2015
Je me suis amusé à créer un google doc avec les critères qui, selon moi, font qu'un jeu sera un must parmi les jeux en ligne (et sur le devant de la scène e-gaming). J'ai ensuite compté les points pour les jeux que je connais le mieux, et bizarrement... tout concorde. Pourquoi SC2 et Diablo 3 n'ont pas de succès, pourquoi LoL est numéro 1, etc.

Voici mes critères :
- le jeu de base est fun (oui je sais, c'est l'évidence, mais bon)
- même après quelques heures de jeu, on continue de s'amuser
- le jeu offre un mode compétitif (sur lequel on arrive à s'amuser)
- Le gameplay est simple à appréhender, mais difficile à maitriser
- Le jeu est customizable (cartes, objets, etc.)
- On a l'impression d'évoluer en permanence (gain de monnaies, de skins, d'expérience, etc.)
- L'interface est simple, fonctionnelle, chaleureuse et sociale
- Le jeu est gratuit
- L'environnement est sain (on peut jouer sans se faire insulter la plupart du temps)
- L'univers du jeu est plaisant.

10 critères qui expliqueraient le succès d'un jeu. Vous voulez les résultats ?
En premier on trouvera LoL, Warcraft 3 et Diablo 2.
Puis viendront Dota 2 et Hearthstone.
Ensuite, bien plus loin, on trouve SC2 et Diablo 3. (Ca montre bien que Blizzard n'a rien compris au monde du e-gaming...)

Tout est dit.
(Permalink)