PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Jedi With a GoPro - YouTube

vendredi 24 juillet 2015 à 10:49

Un Jedi en vue intérieure.

Le début de la vidéo est pas trop mal... Mais on tombe encore une fois dans le Syndrome Starkiller.

Pour ceux qui ne savent pas le Syndrome Starkiller est le fait de donner des pouvoirs de malade aux Jedi. Arrêter un Tie Fighter en plein déplacement... Ce n'est pas des pouvoirs de Jedi. C'est ... juste n'imp.

Ce syndrome est né avec le jeu vidéo "The Force Unleashed" où c'est exactement ce que faisait le personnage principal, alias Starkiller.

Sauts de 20 mètres de haut, lancer les stormtroopers à 200 mètres d'une pichenette de force, arrêter des Tie Fighters en plein vol... C'était presque ridicule. Fun, mais ridicule. Comment l'empereur aurait-il pu tuer tous les Jedi si ils avaient ces pouvoirs ?

Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il est très puissant. Rappelez-vous Yoda, dans Episode 5, il a dû se concentrer, fermer les yeux, faire un effort pour sortir le X-Wing de Luke du Marais... Un X-Wing immobile... Et Yoda était un des Jedi les plus puissants.

Alors imaginez maintenant arrêter d'un coup un X-Wing à 1000 km/h, réacteurs à fond, et ensuite disloquer ses ailes. Ca devient ridicule non ?

Ok, c'est fun, c'est du spectacle... Mais ça casse un peu la magie des Jedi. Les Jedi ne sont pas des Super Saiyen 3. Ce sont des êtres sages, puissants, mais qui ont des limites. Ils ont leur prescience, la télékinésie, la télépathie... Mais pas au point de Starkiller.

Starkiller était censé être un simple jeu vidéo défouloir. C'est un peu devenu une excuse pour créer des "super Jedi" un peu partout (dans les séries, les jeux, même les bouquins...)
(Permalink)