PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Je suis passé à la télé ! | ploum.net

mercredi 13 novembre 2013 à 08:15
Sammy Fisher Jr, le 12/11/2013 à 16:21
Instructif. Je ne pensais pas que c'était à ce point : "Je me rends compte alors de la sinécure qu’est le métier de présentateur. Il a du préparer un texte, un scénario précis mais terriblement ennuyeux. Il le joue et le rejoue. Il force son sourire et son entrain. La présentatrice s’assied un moment près de mon équipe. En apparté, elle nous raconte quelques anecdotes des répétitions. Elle semble épuisée mais dégainera un sourire radieux au moment où les caméras entreront en action. J’admire son énergie et son professionnalisme."
via http://sebsauvage.net/links/?3DS6ag
(Permalink)

Neros, le 12/11/2013 à 18:49
Vous savez ce que je pense de la télévision. Mais je suis toujours curieux. Aussi, quand s’est profilée l’opportunité de participer à une émission grand public, j’ai tout de suite accepté, histoire de découvrir l’envers du décors.
(Permalink)

SAM7BLOG, le 12/11/2013 à 22:58
Vous savez ce que je pense de la télévision. Mais je suis toujours curieux. Aussi, quand s’est profilée l’opportunité de participer à une émission grand public, j’ai tout de suite accepté, histoire de découvrir l’envers du décors.

Mais la télévision n’accepte pas n’importe qui, même s’il s’agit d’aller taper anonymement des mains dans un public béat. Première étape obligée : le casting.
(Permalink)

bajazet, le 13/11/2013 à 08:15
J'ai également participé à un tournage TV, et je ne reconnais rien de tout ça. C'était "on n'est pas couché" de Ruquier.
On connaissait 3 invités sur 5 à l'avance, le politique nous ne le savons pas d'avance.
On participe via un site, une personne appelle ma tendre et lui demande mes coordonnées. Ma tendre me connaissant bien fit mine de ne pas les connaitre par coeur. La personne nous confirme et nous donne RDV au studio du moulin rouge (pas la salle de spectacle).

On arrive sur place à 19h pour un début à 20h. Pas de demande d’autorisation à l'image, peut-être que si tu assistes à une émission de TV, en venant sur le plateau tu acceptes de facto de céder ton image. Le contrôle à l'entrée est sommaire juste un coup d'oeil dans le sac des dames. On entre, il y a un vestiaire, on dépose nos vestes, les téléphones sont interdits.

Juste à côté des sandwichs, jambon beurre ou thon et des bouteilles d'eau. Il y avait même des piles (surement des piles peu utilisées) en libre service.

On attend presque 1h, mais ça passe assez vite. On nous place sur le plateau et on attend.

Le chauffeur de salle arrive, et nous demande de faire notre plus bel applaudissement mais comme les humoristes (à droite, à gauche, blagues etc.) C'était bon enfant, il m'a même vanné "pourquoi tu es venu ?" moi "elle m'a forcé", puis demandant à ma tendre "pourquoi tu l'as forcé" elle "pour le lever de son ordinateur" :) Ça rigole, ça vanne. Il nous demande de ne pas hésiter à faire des cris de joies, de huer, de rire, d'applaudir.

Par contre il veut que l'on se lève lorsque les invités arrivent, mais pas pour Ruquier (modestie ?).

Ruquier arrive et il nous prévient que c'est long, qu'il va faire chaud, qu'on va avoir mal au cul (mais pas de sa faute), et que si on n'est pas capable de tenir, il préfère qu'on s'en aille maintenant car c'est pénible de voir des personnes partir pendant l'émission. Il discute un peu et repart.

Le top est donné, on doit applaudir, Ruquier arrive, puis les deux journalistes, puis les invités.

Il a recommencé une unique fois, car il montrait une vidéo (sur l'actu), la vidéo s'est terminée et il n'a pas réagi, il a bugué, soit 1mn de perte. Le reste de l'émission s'est fait en une seule fois.

Les invités défilent, je dois même dire que je ris beaucoup par les conneries des invités, surtout l'humoriste qui en disait pas mal. Le politique m'a gonflé, d'ailleurs je ne l'ai pas applaudi quand il est arrivé mais je me suis levé, je n'allais pas être le seul con assis.

Tout au long de l'émission, le chauffeur de salle commence à applaudir et le public suit. Mais souvent aussi, on applaudissait spontanément. Les rires et huées sont spontanés.

Le tournage se termine, deux gorilles entourent Polony et Caron, mais Ruquier est accessible, les invités aussi. Une fille a même demandé le bouquin d'un invité à Ruquier et lui a donné. Elle l'a fait signé à l'auteur directement.

Nous ne sommes pas restés, mais quelques invités étaient accessibles.

Dans la foulée, on a reçu des places (mais on ne sait pas si c'est grâce à l'émission) pour voir Arthuro Brachetti mais on était mal placé, enfin ça allait.

Je vais assister à une émission d'une autre chaine en direct. Toujours pas de demande pour le droit à l'image. La Belgique ne doit pas fonctionner comme la France. Et bien évidemment je n'ai pas assisté au plateau de secret story ou la roue de la fortune où l'on demande aux invités d'être des abrutis, et ça tout le monde le sait.

sur Twitter "J'ai participé à une émission télé. Ce fut une des pires soirées de ma vie. lien", les titres me font penser à http://xkcd.com/1288/
(Permalink)