Je crée mon jeu vidéo E10 : génération procédurale de carte (partie 1) - LinuxFr.org
mercredi 12 mars 2014 à 14:46 Famille Michon, le 12/03/2014 à 14:46
Comment générer une carte de manière procédurale :
- Définir un bruit cohérent (base aléatoire qui créera la carte) ;
- Simuler l'érosion pour avoir des zones planes ;
- Transformer en île ;
- Calculer la jouabilité de la carte.
Tout cela avec exemples en C pour chaque principe présenté. Et un logiciel créé pour faire cela : https://github.com/jube/mapmaker
Ca s'appuie fortement sur cet article : http://oddlabs.com/download/terrain_generation.pdf
(Permalink)
Comment générer une carte de manière procédurale :
- Définir un bruit cohérent (base aléatoire qui créera la carte) ;
- Simuler l'érosion pour avoir des zones planes ;
- Transformer en île ;
- Calculer la jouabilité de la carte.
Tout cela avec exemples en C pour chaque principe présenté. Et un logiciel créé pour faire cela : https://github.com/jube/mapmaker
Ca s'appuie fortement sur cet article : http://oddlabs.com/download/terrain_generation.pdf
(Permalink)