PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

J’ai lancé un caillou pour qu’enfin les voitures s’arrêtent | Rue89

jeudi 26 septembre 2013 à 16:48
Sammy Fisher Jr, le 26/09/2013 à 16:48
Pas très malin ça. Je comprends son exaspération, et il y a longtemps que j'ai envie d'écrire un texte (mais la flemme, tout ça) pour crier mon ras le bol en tant que piéton et en tant qu'automobiliste. Car il y a des cons des deux côté, parce qu'on est amené à être alternativement des deux côtés.
- pourquoi se sent-on obligé de remercier la voiture sur 10 ou 15 qui s'arrête enfin pour nous laisser traverser, alors que ce conducteur là ne fait qu'appliquer la loi ?
- pourquoi, quand je m'arrête pour faire un créneau, en mettant le clignotant, y a t-il parfois des abrutis pour doubler en faisant hurler leur moteur et en klaxonnant ?
- pourquoi m'a t-il doublé par la droite ?
- pourquoi est-il garé en double-file le long de ma voiture pour aller acheter ses putains de clopes ? Pourquoi a t-il menacé de me casser la gueule quand je lui ai demandé -poliment- de bien vouloir se dépêcher ?
- pourquoi suis-je le seul à rouler à 30 km/h là où c'est limité à 30 km/h ?
- pourquoi cette conne a t-elle traversé sans regarder, surgissant d'un trottoir caché par les voitures garées ? (je vous rassure, je l'ai vue à temps, ça m'a coûté 5 cm de gomme c'est tout)
- pourquoi cet assassin en puissance m'a t-il barré la route pendant 10 km et m'a t-il empêché de doubler, restant à 80 km/h devant moi sur une route limitée à 110, allant à gauche quand j'allais à gauche ? Parce que je m'étais inséré sur la voie d'accélération à 110 justement. Alors qu'il arrivait derrière moi à plus de 140, à vue d’œil. Ton cas mon vieux, et je finirai cette liste avec toi, je ne suis pas prêt de l'oublier parce qu'il touche aux limites de ce que je suis capable d'accepter en terme de connerie humaine. Si tu étais si pressé, pourquoi ne pas avoir continué de rouler à tombeau ouvert sur la voie de gauche ? Pourquoi avoir perdu du temps pendant 10 minutes (jusqu'à la prochaine sortie en fait) à m'empêcher de rouler, et risquer de nous faire avoir à tous deux un accident ?
(Permalink)