PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Instagram juge cette photo « inappropriée » et provoque une révolte de mamans - Le nouvel Observateur - Mitsu'liens

vendredi 27 juin 2014 à 17:18
Cochise, le 26/06/2014 à 15:29
Perdu 4ans de photo de sa vie ??? sur instagram ? Mais elle avait fait aucune sauvegarde ? et elle sait qu'instagram dégrade les photos pour un affichage web ???
Non sérieusement, faut arreter d'utiliser un outils si on ne connais pas tout les tenant et aboutissant. Pis si elle voulais pas, fallais pas accepter les conditions générale sans les lires...
(Permalink)

Timo, le 26/06/2014 à 16:15
Ah, et puis merde : bien fait. Il n’as qu’à pas utiliser ces sites et lire les conditions d’utilisation qui disent tout à fait que le site a le droit de fermer son compte à tout moment.

Et si il l’utilise, faut pas venir pleurer après. Et c’est pas comme si de nombreux blogs/sites en parlent. Ah mais Closer n’en parle pas, ça c’est sûr.

Peut-être qu’un jour un truc comme ça buzzera tellement que tous les utilisateurs ferment leur compte, mais j’en doute un peu : « ça n’arrive qu’aux autres »…

Pfeuh.

(via)
— (permalink)
(Permalink)

Mitsu, le 26/06/2014 à 17:37
Plutôt d'accord avec Timo :( Sauf que c'est « elle », pas « il ». Ça change strictement rien au fond, évidemment.

.. quoique. C'est bien connu, les pédophiles ce sont que des hommes, et ils se caressent le poireau sur des photos neutres de nombrils prépubères. Si vous voyez un homme prendre des photos dans un parc de jeux, c'est pas un papa qui veut garder et partager des souvenirs, mais bel et bien un prédateur en collecte de contenu, donc faut passer à tabac.

Trêve d'ironie. Je commence à penser que Timo a raison, "les gens" ont besoin de l'électrochoc de la suppression arbitraire pour être sensibilisés à la sauvegarde de leurs œuvres. J'en ai marre de prêcher. Je code pour décentraliser et sauvegarder les données, libre à chacun·e d'utiliser ou non.

(via http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20140626161542 )
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 27/06/2014 à 06:10
Outre la censure de merde de tous ces cons d'instagram, facebook, google+, twitter, etc...
C'est bien fait pour sa gueule.
On ne confie pas ses photos, vidéos, <insert random multimedia> ) à des tiers (anglo-saxons puritains qui plus est) en espérant que tout va bien se passer.

Tu veux publier tes truc à toi et pas être emmerdé????
Do Fucking It Yourself !
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 27/06/2014 à 17:18
""les gens" ont besoin de l'électrochoc de la suppression arbitraire pour être sensibilisés à la sauvegarde de leurs œuvres" : pas sûr que cela suffise cela dit ; je ne pense pas que la plupart aillent au-delà du "c'est vraiment trop injuste" et "gueulez tous avec moi pour dire que c'est trop injuste"...
(Permalink)