PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Instagram bannit Rihanna, qui s'était moquée de la censure

mardi 6 mai 2014 à 16:16
Sebsauvage, le 06/05/2014 à 13:34
Minitel 2.0 et censure.
Mouarf.
C'est quoi cette centralisation débile style Minitel ?  Non seulement elle y participe, mais après elle vient se plaindre que ça ne marche pas comme elle veut ?
Bah oui, quand vous publiez sur le site de quelqu'un d'autre, c'est ce quelqu'un d'autre qui décide de ce que vous pouvez publier ou non. C'est très simple.
Pas contente ? Va monter ton propre site !  T'en a les largement les moyens (financiers) !
(Permalink)

jeekajoo, le 06/05/2014 à 16:03
oui... +1
mais on veut les photos quand même! :D
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 06/05/2014 à 16:16
Tout à fait d'accord avec toi (sinon je ne serais pas là), et à vrai dire, si cette décision pouvait inciter les uns et les autres à assurer leur promotion sur *leur* site plutôt que sur des plateformes propriétaires, ce serait une grande victoire.

Parce que si on regarde bien, le motif lui-même de cette censure, c'est l'intimidation. On supprime le profil de quelqu'un de célèbre pour faire un exemple. Car les photos litigieuses avaient été supprimées, et ça donne vraiment l'impression qu'on cherche à dire "regardez on n'hésite pas à supprimer le profil de quelqu'un comme Rihanna, donc vous pensez bien que celui de n'importe qui, on s'en tape encore plus fort..."

Moralité : sur le net comme dans la vie, mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Vous pouvez mettre autant de photos que vous voulez sur Instagram et "seulement" 1 Go chez un fournisseur payant ? Payez. Vous mettrez les photos que VOUS voulez, pas uniquement celles que l'on ne vous interdira pas.
(Permalink)