PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Infos : enquête MMA, novembre 2014

mardi 25 novembre 2014 à 19:47
@jeekajoo shaarlinks 25/11/2014
Comme je le disais dans mon shaarlink précédent, cette "enquête" qui n'en est pas une, a également été relayée par ce torchon qu'est 20minutes: http://www.donotlink.com/cnmb

Je ne dis pas que les cyclistes dont je fais partie sont tous blancs comme neige. On peut juste apprécier qu'ils ne polluent pas et qu'ils contribuent avec les piétons à rendre les villes plus agréables/apaisées ne serait-ce que par rapport au bruit, la pollution et au sentiment de sécurité générale. (C'est déja pas mal hein!!) Oui car les cyclistes ne tuent pas, même si certains d'entres eux peuvent effectivement faire peur par leur comportement ; je le concède.

Bref, dans ce shaarlink je voudrais surtout dénoncer l'objectivité de ce sondage (lancé par un assurreur automobile) et la manière dont est traitée l'information par un journal qui est malheureusement lu par des milliers de gens. Ce genre d'information génère en plus du clivage (pour faire du clic) dont on se passerait bien.
(Permalink)

Librement Shaarli 26/11/2014
Le problème n'est pas vu du bon côté. Au delà de ce torchon pondu par MMA qui a des intérêts à défendre (comme 20min), le problème va bien plus loin que le fait que les vélos font trop d'infractions et sont très peu accidentogénes. Croyez vous que les cyclistes passent un stop ou un feu avec grand plaisir et satisfaction ? ("Ouais ! J'aime perdre mon temps et prendre du risque"). Oui, il faudrait que les cyclistes respectent la signalétique, je m'interdis à dire le contraire. Mais s'ils le font, c'est qu'ils n'ont pas un système de circulation adaptés. Leur effort est assez peu reconnu alors que ce sont des gens qui se privent de confort et de sécurité et ça même lorsqu'ils ne pratiquent pas l'infraction systématique : le bruit, le froid, les pots d'échappement, les dépassements sauvages.
Bref, je vois bien dans les mois et années à venir, des manifestations assez massives de cyclistes pour demander des véritables aménagements sur les communes françaises.
(Permalink)