PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

In-Q-Tel — Wikipédia

dimanche 19 octobre 2014 à 21:32
jeekajoo, le 19/10/2014 à 21:32
"""
In-Q-Tel1 (IQT ou In-Q-It), à l'origine appelé Peleus (Pélée), est un fonds américain de capital-investissement à but non lucratif créé et géré par la Central Intelligence Agency. Son siège social se trouve à Arlington en Virginie à proximité de Washington DC, la capitale des États-Unis.

Sa mission est de repérer et financer des entreprises concevant des technologies commerciales originales pouvant être adaptées à la communauté américaine du renseignement.

In-Q-Tel prend des participations stratégiques dans des entreprises technologiques de pointe, notamment des startups liées à la collecte, l'analyse et le traitement de l'information, et donc en lien avec le renseignement. Les participations permettent souvent d'avoir un siège au conseil d'administration et donc de connaître et de suivre les évolutions technologiques des entreprises.

Sa politique d'investissement massif et sans recherche de profits en fait un partenaire privilégié pour les entrepreneurs des domaines de pointe.

Parmi ses investissements, se trouvent et se trouvaient notamment Facebook (réseau social), Convera (logiciel), Inxight (recherche d'information et traitement automatique des langues), Tacit Software (logiciel), Attensity (traitement automatique des langues), Nanosys (nanotechnologie), Keyhole (Google Earth) et Gemalto (carte à puce), Palantir Technologies (visualisation de données), Recorded Future2 (analyse prédictive).
"""
voila voila.
(Permalink)

Neuromancien > jeekajoo, le 20/10/2014 à 04:34
À propos de In-Q-Tel, voici l'histoire de Gemalto : http://www.franceinter.fr/emission-rendez-vous-avec-x-l-affaire-gemplus.
J'avais découvert ça ici : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=4656
(Permalink)

jeekajoo > Neuromancien, le 20/10/2014 à 08:30
hyper intéressant comme toutes les emissions de monsieur X.
merci Neuromancien ;)
(Permalink)