PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

« Ils l’avaient bien cherché » | Un peu de droit

samedi 10 janvier 2015 à 13:15
Liens en bazar 10/01/2015
À lire absolument ! Et puis, je viens de découvrir un blog intéressant ^^
(Permalink)

le hollandais volant 10/01/2015
+1

Mais ces "beaufs" là, sont ceux qui n’ont vu qu’une équipe de grande gueule se faire dire de se taire.

Ils ne voient pas (comme tu lis là) tout ce qu’il y a derrière, que c’est la liberté de s’exprimer librement, y compris sur des sujets qui fâchent, qui dérangent ou qui insultent par des caricatures, qui a été attaquée.
Charlie Hebdo n’a pas été attaqué par hasard, sinon ils auraient sûrement attaqué un journal plus important et fait bien plus de dégâts.

Et c’est bien pour ça que Je Suis Charlie, même si je n’étais qu’un lecteur irrégulier. C’est également pour ça qu’il y a eu des rassemblements à Berlin ou à Tokyo, même s’ils ne lisaient pas CH.

En fait, comme dirait Rowan Atkinson — Mr Bean — : on devrait même être autorisé à s’insulter.

(via Kevin Vuilleumier)
— (permalink)

Le bazar du petit panda roux. 10/01/2015
http://lehollandaisvolant.net/?id=20150110145737
(Permalink)

Marquetapages Shazen 11/01/2015
> Nous devons répliquer à la bêtise par l’intelligence. C’est terriblement difficile. Se contraindre à une analyse subtile du monde qui nous entoure, au moment où il semble aussi laid, c’est se condamner à la souffrance. Moi-même, contemplant l’épais brouillard des causes et des conséquences qui a conduit à ces massacres, devant ce fatras de données historiques, sociales, culturelles dont je ne sais quoi conclure, je vacille. Le droit lui-même devra se garder de tomber dans la facilité que constituent les législations « d’exception », qui privent les citoyens de leurs libertés élémentaires et signifient la victoire de la terreur.
(Permalink)

Bookmark Bronco 11/01/2015
Excellent, en effet...

"Nous devons répliquer à la bêtise par l’intelligence. C’est terriblement difficile. Se contraindre à une analyse subtile du monde qui nous entoure, au moment où il semble aussi laid, c’est se condamner à la souffrance. Moi-même, contemplant l’épais brouillard des causes et des conséquences qui a conduit à ces massacres, devant ce fatras de données historiques, sociales, culturelles dont je ne sais quoi conclure, je vacille. Le droit lui-même devra se garder de tomber dans la facilité que constituent les législations « d’exception », qui privent les citoyens de leurs libertés élémentaires et signifient la victoire de la terreur.
Oui, chers lecteurs, en refusant les grilles de lecture simplistes du monde, nous nous condamnons au désarroi et à la souffrance morale. Mais nous rejetons ainsi la bête en nous, le beauf en nous. "
(Permalink)