PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Il y a ceux qui sont assez fort pour Internet, et il y a les autres - Le Hollandais Volant

samedi 18 octobre 2014 à 20:23
Sebsauvage, le 18/10/2014 à 20:23
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 20/10/2014 à 09:14
Même si je suis d'accord avec Timo sur la complaisance des médias à mettre en avant la haine, la peur... plutôt que les choses intéressantes, constructives et solidaires, est-ce une raison pour ne pas en parler ? Si internet, notre média, abrite lui aussi des haters -ne me dites pas que c'est une découverte- faut-il le taire pour ne pas "faire comme les médias" ? Je ne le pense pas.

Quel que soit le domaine, vol du sac à main d'une mémé ou massacre d'un chat, la loi doit s'appliquer et être la même pour tous. Et personne ne mérite d'être poussé au suicide en plus de purger sa peine. Internet "reflet de la société" ? Oui et non. Oui parce qu'on trouve les mêmes belles choses et les mêmes saloperies sur internet que dans le reste de la société (dont internet fait partie, il n'y a pas "l'internet" comme ils disent, et le reste du monde : c'est un tout) ; non parce qu'il faut malgré tout tenir compte de "l'effet écran", si propice à l'épanouissement des trolls, et qui rend tous les connards si courageux. C'est parce qu'ils étaient bien cachés derrière leur écran, et encouragés par le phénomène de masse, que tous ces gentils internautes qui, c'est sûr, ne feraient pas de mal à un chat, ont harcelé un homme jusqu'à le pousser au suicide.

Et moi cet homme, je le plains. La connerie et la méchanceté ne sont pas des motifs de condamnation à mort. Ou alors va falloir ouvrir des fosses communes...

EDIT : comme le dit Numerama http://www.numerama.com/magazine/30980-condamne-mais-toujours-harcele-sur-facebook-il-se-suicide.html, le cyber harcèlement tue. Et nul ne doit s'en réjouir.
(Permalink)