PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Il paraît que la Loi de programmation militaire vous protège… : Reflets

mercredi 31 décembre 2014 à 10:41
Liens en vrac de sebsauvage 31/12/2014
Et voilà donc le gouvernement français qui profite des fêtes pour faire passer une loi de surveillance massive.  :-(
(Permalink)

Liens en vrac de SimonLefort 31/12/2014
Les lois sont là pour protéger les braves citoyens du grand méchant Mal© !! Ne vous en faites pas braves gens, vous êtes surveillés pour votre plus grand bien. Ne pensez pas à réfléchir, ouvrir les yeux ou vous rebeller ! On saura que vous en avez envie avant vous, de toute façon...

(via http://sebsauvage.net/links/?LvaulA )
(Permalink)

Escales internautiques 31/12/2014
(Permalink)

CAFAI Liens en Vrac 31/12/2014
Laisser entendre que la loi nous protège, comme le font Jean-Jacques Urvoas ou même -peut-être involontairement- Jean-Marc Manach, c’est endormir les populations pour que des activités illégales puissent être menées sans que lesdites populations ne se révoltent. J’affirme, moi, que je ne suis pas un suspect dans des activités terroristes (ce qui a d’ailleurs été confirmé dans un jugement condamnant Jean-Paul Ney), pas plus que ma grand-mère ou votre neveu. A ce titre, j’affirme qu’aucun service ne devrait être autorisé à écouter mes communications (ou les vôtres). Celles-ci ne pouvant l’être que dans un cadre judiciaire, sous contrôle d’un juge. Une « démocratie » panoptique qui s’affranchit de ses règles élémentaire pour lutter contre ses ennemis n’est plus une démocratie. C’est autre chose. Elle a muté.
(Permalink)

Chloé-Sécurité 31/12/2014
Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu...
(Permalink)

Le bazar du petit panda roux. 01/01/2015
*va vomir*
(Permalink)

Nekoblog.org :: Marque-pages 02/01/2015
Extrait : « Mais pourquoi t’inquiéter, internaute ? La France ne fait pas d’écoutes massives, promis, juré, craché, si je mens, je vais accéder à  un poste bien sympatoche en enfer, parole de spécialiste de la surveillance. C’est en tout cas ce que martèlent des gens comme Jean-Jacques Urvoas, président de la Commission des Lois, mais aussi, membre de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS). Ou encore, Alain Zabulon, coordonnateur national du renseignement. Un pas suivant l’autre, on arrive à la Loi de programmation militaire qui, affirment-ils n’autorise pas la surveillance massive de type NSA. Mieux, ils martèlent ad nauseam que la loi en question durcit les conditions des interceptions, avec à la clef, une surveillance des surveillants par la CNCIS. »

#lpm
(Permalink)