PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Il est rom et son fils s’appellera Christian, comme le flic | Rue89

mercredi 6 novembre 2013 à 12:29
Marien Fressinaud, le 05/11/2013 à 12:17
« Il y a eu une forte augmentation des cambriolages autour du puits Z, après l’installation des Roms, c’est vrai. Mais la gendarmerie savait que ce n’était pas les Roms, moi aussi. On en a eu la preuve après : c’était des Gardanno-Gardannais connus des services de police qui ont cambriolé des villas proches du camp, pour faire accuser les Roms. Pour brouiller les pistes, tout simplement. »

Tiens tiens…

En tout cas l'expérience montre qu'accueillir les Roms, ça peut marcher à condition qu'on y mette un peu de volonté et que les règles soient posées dès le départ.
Les mentalités sont durs à faire évoluer mais peut-être qu'on y arrivera un jour :)
(Permalink)

vader, le 05/11/2013 à 12:51
Article intéressant.
« Les gens sont dans une recherche d’identité nationale qui va conduire au nationalisme. Moi je suis un patriote assumé, j’ai l’amour du drapeau. Mais pas un nationaliste - le nationaliste, il n’aime pas son voisin. »

Via http://marienfressinaud.fr/shaarli/?6Tf05Q
(Permalink)

Riduidel, le 05/11/2013 à 16:49
A chaque fois, les histoires d'intégration des roms, c'est pareil : un mec un jour décide d'en accueillir vingt, trente, quatre-vingt en leur faisant bien comprendre les règles du jeu. Et à chaque fois, ça marche globalement bien. Et ça me tue que ce soit l'exception.
ces pauvres gens s'installent dans des anciennes friches industrielles, et sont heureux parce qu'ils ne sont pas chassés, simplement. Ca, ça me tue.
(Permalink)

Cochise, le 06/11/2013 à 12:29
Un flic pas trop con qui bosse avec des roms, comme quoi c'est possible !

via : http://liens.vader.fr/?7zLFfA
(Permalink)