PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

How can I find out what keys gpg-agent has cached? (like how ssh-add -l shows you cached ssh keys) - Unix & Linux Stack Exchange

mercredi 4 novembre 2015 à 21:43
GuiGui's Show - Liens
Vous voulez un équivalent de ssh-add -l pour gpg-agent aka connaître la liste des clés prises en charge actuellement par gpg-agent ? Ça ne semble pas exister.

Par contre, on peut remonter l'info pour une clé donnée en utilisant sa fingerprint :
echo "GET_PASSPHRASE --no-ask <fingerprint_de_la_clé_sans_les_espaces> Err Pmt Des" | gpg-connect-agent

Retour : soit « ERR 67108922 Pas de données <Agent GPG> » si la passphrase associée à cette clé n'est pas mémorisée actuellement par gpg-agent, soit « OK <passphrase_de_la_clé_en_hexa> » dans le cas contraire.

Attention : n'oubliez pas que vous avez deux clés par défaut : la clé principale, qui sert pour signer (et vérifier votre signature) et une sous-clé dédiée au (dé)déchiffrement. La passphrase est la même pour les deux clés mais les deux clés ne sont pas forcément prises en charge par l'agent en même temps : ça dépend de l'action que vous réalisez (déchiffrement ou signature ;) (pas besoin de votre passphrase pour chiffrer à destination de votre clé ou pour vérifier une signature produite par votre clé ;) )).

Par défaut, gpg -k (aka --list-keys) n'affiche pas la fingerprint de votre sous-clé de chiffrement. Pour la récupérer, il faut utiliser la commande gpg -k --with-fingerprint <identité> ou, plus logique, gpg --fingerprint <identité>
(Permalink)