PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Honorable (Dishonored) - Merlanfrit

vendredi 25 septembre 2015 à 16:51
Choses vues, sur le web et ailleurs
"Au final ce sera plutôt un style de gameplay que des considérations morales qui dictera au joueur la voie à suivre : tout dépend s’il préfère les combats ou l’évitement." Ben oui, c'est exactement ça. What else ?
J'ai bien aimé Dishonored, moi. Et contrairement à Martin Lefebvre, je trouve que le jeu propose un vrai challenge si l'on ne veut pas tomber dans le mode bourrin. Ah ça, avancer dans le niveau en tuant tout le monde, c'est hyper-facile (le jeu offre d'ailleurs des pouvoirs très étendus à ceux qui choisissent cette voie, comme la possibilité de réduire ses cibles en cendres, ou de les faire bouffer par les rats...) ; mais terminer un objectif sans avoir été repéré, c'est une autre paire de manches.

Après, je suis d'accord pour dire que l'on a aucune empathie pour les gardes ; j'ai commencé le jeu en mode "infiltration", et je l'ai fini en mode "bourrin" parce que c'était trop tentant... D'accord aussi pour dire qu'on aimerait bien visiter et interagir davantage, mais il aurait fallu un gameplay complétement différent : c'est un jeu d'infiltration, et il souffre des limites inhérentes au genre.
(Permalink) (Profil)