PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Gratipay, un site de crowdfunding pas comme les autres

samedi 30 août 2014 à 13:07
Shazen, le 30/08/2014 à 13:07
> le principe du site est que les dons sont récurrents: ils sont effectués chaque semaine (le jeudi). Les dons ne sont pas liés à une tâche spécifique comme le lancement d'un projet, l'implémentation d'une nouvelle fonctionnalité ou la correction d'un bug ; ils sont anonymes et financent le développement continu des projets d'un individu ou d'une équipe.

> Ce modèle a pour but de fournir des revenus stables à long terme, ce dont les biens communs comme le logiciel libre ou la culture libre ont énormément besoin, notamment parce qu'en l'absence d'un revenu de base nous ne sommes pas libres de consacrer beaucoup de temps à des projets qui ne nous fournissent pas de sources de revenus suffisantes pour survivre. Gratipay est un moyen de financer ces projets sans compromettre leurs principes.

> Autre point très important: contrairement à la majorité des autres plateformes de crowdfunding, Gratipay ne prend pas de commission sur les dons. Le développement du site est financé sur le site lui-même, par les dons volontaires des utilisateurs à l'équipe Gratipay.

- Changaco

Gratipay : https://gratipay.com/
(Permalink)

CAFAI, le 31/08/2014 à 00:23
Tout d'abord le principe du site est que les dons sont récurrents: ils sont effectués chaque semaine (le jeudi). Les dons ne sont pas liés à une tâche spécifique comme le lancement d'un projet, l'implémentation d'une nouvelle fonctionnalité ou la correction d'un bug ; ils sont anonymes et financent le développement continu des projets d'un individu ou d'une équipe.
(Permalink)