PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Gloire aux costauds ! | Le cinéma est politique

mardi 17 juin 2014 à 18:04
Sammy Fisher Jr, le 17/06/2014 à 17:43
"Le meilleur moyen de mesurer à quel point les méga-muscles sont devenus la norme dominante est de jeter un coup d’œil sur l’évolution du physique des stars masculines qui n’étaient au départ pas spécialement dans le registre de la puissance musculaire. Contrairement aux Arnold Schwarzenegger ou Sylvester Stallone (encore en activité aujourd’hui), ces acteurs n’ont pas d’abord rencontré le succès dans des rôles de gros bourrins. Ces trajectoires me semblent être un signe assez indubitable que cette norme virile du corps super-musclé s’est généralisée à presque toutes les stars masculines (et pas seulement à une poignée de balèzes du cinéma d’action)."

Les photos qui suivent sont assez explicites... Du coup, je découvre qu'acteur, c'est un métier physique : pour réussir de nos jours, il faut faire 10 ou 12 heures de muscu par jour... Eh oui, réfléchissez avant de vous inscrire à un casting !

EDIT : coup de chapeau à Christian Bale qui n"a pas volé pas son pognon : http://www.lecinemaestpolitique.fr/wp-content/uploads/2014/04/costauds21.jpg Regardez la date de chacune des prises de vue... Cela dit, c'est pas ça qui fait un bon acteur, mais tant de souffrance doivent bien être compensées d'une manière ou d'une autre, non ?

Suite de l'article : et les femmes ? (oui, je fais du live-shaarling) "Ainsi, alors que les hommes deviennent de plus en plus musclés, les femmes sont toujours aussi minces (quand elles ne sont pas squelettiques). Il semble même y avoir eu régression à ce niveau par rapport aux années 80-90, époque à laquelle on pouvait trouver des héroïnes au corps musclé. Certes, celles-ci n’étaient qu’une poignée et étaient loin de rivaliser avec les Stallone ou Schwarzenegger, mais elles existaient néanmoins. On peut penser par exemple à Sigourney Weaver dans Aliens (1986), Linda Hamilton dans Terminator 2 (1991), ou Demi Moore dans G.I. Jane (1997)" [...] "les babes in arms sont « des femmes au physique souvent plus adolescent, qui combinent la prouesse physique et le glamour et réalisent l’improbable synthèse de l’hyperféminité traditionnelle et de la violence masculine »[6]. « Elles sont moulées dans des vêtements sexy, dont la coupe ou les matières rappellent parfois l’attirail du porno soft : le short et la jupette laissent bien souvent la place à la combinaison en latex, accessoire incontournable de l’hyperféminité de la babe in arms."
(Permalink)

HowTommy, le 17/06/2014 à 18:04
Je confirme, depuis 10 ans on voit une énorme augmentation du poids en muscle des acteurs masculins qui ont un rôle "viril".

Celle qui m'avait marqué : http://gaspull.geeksaresexytech.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/03/wolv1.jpg

Sachant que Hugh Jackman a quand même 45 ans...

Pareil pour les femmes, comme tu le dis, de plus en plus minces aujourd'hui, et de moins en moins de muscles (à part pour l'archétype du garçon manqué [qui a dit Michelle Rodriguez ?])

Surtout que ça ne fait pas naturel... Trop de muscles pour être sain... :-/

Pareil quand on regarde James Bond aujourd'hui et il y a 15 ans : Pierce Brosnan faisait bien plus anglais, et agent secret que Daniel Craig qui fait agent bourrin décérébré...

Marrant, ça me fait un peu penser au tennis il y a 20 ans contre aujourd'hui. A l'époque c'était des joueurs normaux, aujourd'hui ce sont des brutes d'1m80 minimum qui balancent du 180km/h minimum à chaque balle :-/
(Permalink)