PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Geopolitique Friction du Samedi 7 Juin 2014: Hommage à Konrad Hummler, la Suisse la lâché, les Etats-Unis l’ont lynché! Par Bruno Bertez | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

dimanche 8 juin 2014 à 11:05
Creposuke, le 08/06/2014 à 11:05
Les  commandements de Konrad Hummler pour garder un esprit critique face aux informations extérieures

   «En cas de doute, pour l’individu et contre le collectif». Cela vaut pour toutes les institutions comme le G20 et les conférences de directeurs cantonaux, mais aussi pour les transports publics.
   «En cas de doute, pour un sain raisonnement contre les soi-disant experts.»
   «En cas de doute, pour les expériences et contre une trop grande croyance dans ce qui devrait être.» Il faut valoriser les erreurs, la recette du succès de l’évolution.
   «En cas de doute, pour une solution décentralisée et contre la confiance en une organisation faîtière.»
   «En cas de doute, pour moins d’impôt et contre de nouvelles taxes.»
   «En cas de doute, pour des lignes directrices générales et contre des cas particuliers.» Soit renoncer aux histoires sanguinolentes qui font le délice de la presse de boulevard et qui aboutissent à limiter la liberté individuelle en montant en épingle des cas extrêmes. Exemple: un chien mord un enfant, les médias demandent des examens systématiques pour tous les propriétaires de chiens. Les 999 propriétaires dont les chiens se sont tenus correctement sont pénalisés.
   «En cas de doute, pour la famille et contre les pères et mères de substitution.» Comprenez: l’Etat ne doit pas se mêler de régler des problèmes individuels.
   «En cas de doute, pour une responsabilisation conséquente et contre les parapluies de secours de tout genre.»
(Permalink)