PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Gendarmes du cyberespace : « Les données sont là, tout autour » - Le nouvel Observateur

dimanche 23 novembre 2014 à 02:33
Nekoblog.org :: Marque-pages 23/11/2014
Pas lu.
(Permalink)

Liens de Neuromancien 23/11/2014
<<Est-ce que vous êtes énervé quand vous voyez arriver sur le marché des solutions mal sécurisées, comme les cartes bleues sans contact ?

On n’est pas énervés mais déçus quand on voit des technologies sortir sans réflexion préalable sur les risques. Sans parler particulièrement des cartes sans contact, beaucoup de produits de consommation numérique se développent avant tout avec l’ambition de prendre des parts de marché, d’être attractifs, faciles d’utilisation.

Soit la sécurité n’est pas une préoccupation au départ, soit tous les risques ne sont pas pris en compte en amont.>>

Via https://links.nekoblog.org/?JzW2jg
(Permalink)

Httqm's Links 23/11/2014
> Aujourd’hui, tout le monde chiffre tout. (...) C’est très bien pour protéger la vie privée. (...). Mais l’enquête judiciaire doit avoir lieu.

> Demain, pour quasiment toutes les enquêtes, il faudra contourner des technologies fortes de chiffrement. Quand l’infraction est commise exclusivement par des moyens numériques, la seule façon de collecter des preuves, c’est de récupérer les données. On va devoir envisager des techniques plus avancées, plus intrusives.

>> Des solution intrusives, c’est-à-dire ? Briser le chiffrement ?

> Briser le chiffrement oui, ou bien pour récupérer les données il faut que je puisse aller sur l’ordinateur du suspect qui trafique des stups, pour récupérer les infos au moment où elles s’affichent en clair.

En lisant ça, j'imagine qu'il parle de failles connues ou non dans les solutions de chiffrement. Ptêt pas des backdoors, tout de même ?
Et aussi l'utilisation de Troyens sur les appareils des suspects.


(via : https://deleurme.net/liens/index.php5?MNHE4w)
(Permalink)