PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Gard / C. Cavard : "En protégeant la société, on protège nos libertés"

mardi 5 mai 2015 à 11:13
GuiGui's Show - Liens 05/05/2015
« On parle aussi beaucoup de la surveillance du web.
C'est le même procédé. Un algorithme capte des mots clés tapés sur des moteurs de recherche. En cas de doute sur une adresse IP, si ces mots reviennent très souvent, les agents pourront alors demander la levée de l'anonymat à la CNCTR. »

Que des métadonnées, hein ? :)))))))))))))))))))


« Si la loi peut permettre d'intercepter un jeune qui part en vrille et l'empêcher de basculer, alors la loi a une vraie raison d'être. »

Ho, c'est trop chou. Ne faudrat-il pas s'occuper du jeune plus tôt ? Du mal être de la société ? Bref, de faire du social. Ça ne serait pas plus efficace ?! Quand je lis la biographie de ce monsieur et qu'on voit « éducateur », j'ia vraiment peur.


« Donc notre liberté. Le problème, c'est que ces services souffrent de leur image. J'ai dit au ministre de l'Intérieur que l'étape d'après, c'est une meilleure communication de ces services. »

On va te taper d'abord, ensuite on t'expliquera que tes tabasseurs sont trop gentils et cools, syndrome de Stockholm style.


Je passe le reste de l'itw, c'est du bullshit approximatif pour tenter de rassurer, notamment les parties sur les pouvoirs de la CNCTR.

Via https://twitter.com/manhack/status/595504338195320832
(Permalink)