PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Framerate et FPS : l'éternelle question enfin résolue (enfin, presque)

mardi 25 novembre 2014 à 18:42
HowTommy | Liens et actu en vrac 25/11/2014
Ah, enfin un article qui dit la vérité : oui, on voit bien plus que 24 fps !
(Permalink)

Nekoblog.org :: Marque-pages 25/11/2014
Concernant les 24 images/s au cinéma, je cite Peter Jackson dans l'interview linkée ici (https://links.nekoblog.org/?d0i-2g) : « Ce qu'on sait peu, c'est que ce 24 images/seconde a été développé en 1927 au moment du début du cinéma parlant: c'était la vitesse la plus lente à laquelle on pouvait tourner. C'était à la fois pour économiser de la pellicule et pour faciliter la synchronisation avec le son. Le 24 images/seconde est une vitesse de compromis, pas la meilleure solution pour tourner un film. »

Ya quelques infos par là aussi (tjrs en rapport au cinéma) : http://www.effets-speciaux.info/article?id=765
Et la page Wiki : https://en.wikipedia.org/wiki/Frame_rate

(via http://liens.howtommy.net/?aRY8tQ)
(Permalink)

Httqm's Links 25/11/2014
(via : http://liens.howtommy.net/?aRY8tQ)
(Permalink)

Shaarli de gamerz0ne.fr 26/11/2014
Effectivement j'étais de ceux qui disais qu'au dessus de 24-25 FPS ça ne servais à rien vu qu'au cinéma blablabla..., mais c'est toujours bon de savoir qu'on à tord, et pourquoi !
(Permalink)

☠☣☠⚡☠ Liens en vrac de nW44b ☠☣☠⚡☠ 27/11/2014
Un article sur les FPS en jeu vidéo, mais ça parle pas mal de cinéma et de la persitance rétinienne. Intéressant.
(Permalink)

Bookmark Bronco 27/11/2014
ah ben j'ai appris plein de trucs !
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 27/11/2014
J'ai adoré cet article, qui mêle précisions scientifique, anecdote liée au cinéma et jeux vidéos :)
... et démonte quelques idées reçues sur le 24 fps, sur la persistance rétinienne etc.
Voir aussi http://links.nekoblog.org/?kK2DKQ
via http://liens.howtommy.net/?aRY8tQ
(Permalink)