PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Fiché

lundi 13 avril 2015 à 21:10
Links | Adrian Gaudebert 13/04/2015
Une petite histoire par Clochix, qui montre pourquoi la surveillance est un problème, pour _tout_ le monde.
(Permalink)

Liens des pleutres 16/04/2015
« À l’époque, j’étais développeur le jour, dans des sociétés de service, et activiste le soir, dans des collectifs de soutien aux sans-papiers. »

« Un matin, le client a brutalement rompu le contrat avec le prestataire qui travaillait sur le site, sans préavis ni la moindre explication. »

« Avec les moyens qu’offrent les technologies de l’information, le fichage ne concerne plus seulement quiconque a un jour distribué un tract ou assisté à une réunion politique. Tous les minuscules incidents de la vie sont des signaux faibles qui peuvent être enregistrés, recoupés, interprétés, surtout mal, et exploités. Qu’ils vous concernent, ou n’importe quelle personne avec laquelle vous êtes en contact. »

« Tout innocent est un suspect qui s’ignore. »

Voilà. Où comment le « je n'ai rien à cacher » signifie « je ne fais surtout rien qui puisse déranger le système en place ».
Vous pensez parfois que les députés sont des incompétents, les ministres des hypocrites, les CRS des imbéciles, les patrons des exploiteurs ? Vous voulez venir en aide aux sans-abris, sans-papiers, vous voulez défendre une minorité opprimée, vous portez des opinions politiques tellement radicales qu'elles se traduisent autrement que par un vote docile de temps en temps ? Houlà, méfiez vous.
− Yvain
(Permalink)