PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Faut-il en découdre avec le «point du mari» ? - Libération - Liens en vrac de sebsauvage - Les petits liens d'Alda - Les piti liens de Vader - Les petits liens d'Alda

mercredi 14 mai 2014 à 11:38
vader, le 14/05/2014 à 11:38
J'ai écrit tout cela avant ton ajout, mais ça ne change rien à ce que je pointais du doigt.
Je suis d'accord à 200% avec ton ajout, et je pense que ma réponse le montre clairement.

Mais cela ne change rien au fait que ta remarque était à mon sens complètement biaisée et occultant toute une partie de l'article. La question est "existe-t-il une pratique nommée 'point du mari' visant à resserrer le vagin pour le plaisir masculin". Les opinions dans l'article de la part tant de féministes, sage-femmes, de gynécos, de médecin est que cette pratique n'existe certainement pas.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de problème avec l'épisiotomie, son occurrence élevée, l'information et la prise en charge des femmes qui subissent cela alors que cela n'est pas forcément nécessaire. Bien au contraire et je suis d'accord (et il me semble encore une fois l'avoir bien expliqué dans ma précédente réponse) pour dire que l'article sur ce point n'est pas assez clair/explicatif voire condescendant. Mais pour ce qui est du "point du mari", l'article est quand même bien plus que les élucubrations d'un mec qui protège son ordre et d'un journaliste tout seul dans son coin, contrairement à ce que tu sous-entendais à l'origine :)
(Permalink)