PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

F. Montagnon, Secret Media: le Web face aux adblockers

lundi 13 juillet 2015 à 15:53

« Secret Media, start-up fondée à New York par les Français Frédéric Montagnon et Julien Romanetto, propose aux éditeurs de sites web une solution pour contourner les bloqueurs de publicité, préserver leurs revenus et maintenir l’accès gratuit aux contenus.

[...]

« Dans notre analyse, nous considérons le marché US uniquement, et s’il fallait remplacer les revenus publicitaires par du paiement, les ménages devraient payer en moyenne 662 dollars par an chacun pour les services et contenus qu’ils consomment. Bien entendu, tous ne le feraient pas. Il faudrait par conséquent que ceux qui paient, paient encore plus », explique à la rédaction Frédéric Montagnon. Avant d’ajouter : « le véritable effet de bord d’un tel changement serait de couper l’accès à probablement plus des deux tiers des 3 milliards d’utilisateurs d’Internet dans le monde, des internautes qui n’auront pas les moyens de se payer cet accès. »

[ NDLR : ~ 55$ USD/mois/américain... C'est pas non plus la mort sur des salaires >2000$ si le web représente/permet une grande part de votre activité humaine quotidienne... Par contre, je trouve l'argument « couper l’accès à probablement plus des deux tiers des 3 milliards d’utilisateurs d’Internet dans le monde » : l'annonceur, au-delà des vues/clics, espère que son client aura plus de ventes donc il faut cibler des gens à pouvoir d'achat donc les gens à revenus modestes sont exclus là aussi. Comprendre que si la pub visualisée n'entraîne pas des actes d'achats, elle sera abandonnée, àmha. Et la somme attendue par les annonceurs doit être > 55$/mois/américain, àmha. ]

[...]

« Les annonceurs n’ont pas véritablement pris conscience que les adblockers les empêche de toucher plus de 30% de leur cible en France, poursuit Frédéric Montagnon. Si vous êtes une marque qui s’adresse à des hommes de moins de 30 ans, c’est près de 50% de votre cible que vous ne pouvez plus toucher. Comme dans le même temps, on peut de moins en moins toucher ces populations en télé, les annonceurs vont sans aucun doute exiger rapidement des éditeurs en ligne qu’ils trouvent une solution pour toucher leur cible », car les marques paient les éditeurs de sites pour de la visibilité. »
(Permalink)