PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

F.D.O.a.T Execution | The Washington Post

jeudi 12 novembre 2015 à 15:37
Les piti liens de Vader
C'est même pire que "En fait c'était un accident lol désolé". Le seul témoins à charge, un co-détenu à qui le crime aurait été avoué, reconnait maintenant avoir menti à l'instigation du procureur en échange d'une réduction de peine...

Quant à la peine de mort je vous invite à lire ce témoignage de la dernière exécution en France : http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/10/09/c-est-a-ce-moment-qu-il-commence-a-realiser-que-c-est-fini_3492565_3232.html

Via https://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?7RZNMA
(Permalink) (Profil)
Les liens du Lapin Masqué
Tuer une personne qui a tué des enfants, ça vous semble normal ? A fortiori, quelqu'un qui a tué ses propres enfants, en les brûlant, doit subir le même sort non ?

En 2004, Cameron Todd Willingham a été exécuté pour avoir tué ses 3 filles par incendie volontaire. Le jury n'avait aucun doute sur sa culpabilité.

Par la suite, il a été prouvé que l'incendie était complètement accidentel.

On a juste tué un homme qui venait de perdre ses 3 petites filles dans un incendie accidentel, et ce au nom de la justice.

Si un jour vous pensez que la peine de mort peut apporter plus de justice qu'un enfermement à vie, réfléchissez bien... Et n'évitez pas de penser à ce cas.

(il y a un site où on peut suivre les évolutions de l'affaire, si ça vous intéresse : http://camerontoddwillingham.com/)
(Permalink) (Profil)