PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Etats-Unis : « Maman, tu dois changer de maillot de bain ! » | American Miroir | Rue89 Les blogs

vendredi 2 août 2013 à 14:57
Sammy Fisher Jr, le 02/08/2013 à 14:27
"aux Etats-Unis, on exhibe son décolleté, mais on dissimule le bout de ses seins. C’est idiot, mais c’est la coutume locale, tu dois la respecter."
ô_O Je ne comprendrais jamais ce pays
Cet autre extrait montre bien à quel point on nage dans le paradoxe :
"je n’en peux décidément plus de ces contradictions américaines autour des nichons :
   d’un côté, les jeunes filles se baladent – comme en France – à moitié à poil dans des « micro-tops » qui soulignent leurs seins, je vous dis pas à quel point. Et les femmes de tous âges rêvent d’augmenter leur tour de poitrine, que ce soit pour plaire aux hommes ou à elles-mêmes ;
   de l’autre, la vue d’un sein entièrement découvert révulse la conscience nationale. Dans les scènes de sexe au cinéma, les femmes font l’amour en soutien-gorge. Contrairement à la France, on ne trouve aucune fille torse nu dans les magazines de mode ou dans les pubs. Et les femmes se cachent pour allaiter de peur d’être inculpées d’attentat à la pudeur."

Mais le pire est à venir dans la suite de l'article : « Oui, c’est ridicule. Mais contrairement à toi, ça ne me fait pas rigoler. Parce que je sais ce qu’on encourt sur le plan pénal quand on enfreint les lois sur les mœurs. C’est terrifiant, et je ne conseille à aucun Français en vacances ici de faire joujou avec ça. » [...] "L’an dernier, un copain de ma belle-fille a été condamné dans l’Illinois pour avoir uriné sur le bas-côté d’une route. A 22 ans, il est désormais étiqueté à vie « sex offender », délinquant sexuel. Partout où il vivra, jusqu’à sa mort, il portera cette étiquette infamante."
(Permalink)

Pixel Café, le 02/08/2013 à 14:57
Je trouve ça ridicule, et ça me fait doucement sourire cette agitation autour d'un téton qu'on devine à travers un bout de tissu.
Mais comme le dit si bien son fils : « C’est une question de respect de la culture du pays. Je trouve cette pruderie ridicule, en effet, de même que toi tu trouves honteux le voile qu’exigent les extrémistes musulmans pour les femmes. Mais quand tu vas au Maroc ou en Turquie, par respect des coutumes locales, tu ne te balades pas en mini-short ni avec un top à bretelles spaghetti. »
Alors qu'on l'on trouve ça ridicule, débile, abusé, contradictoire, etc. si c'est la règle, la coutume, et bien on n'est pas chez nous et on s'y plie, même si ça fait chier. C'est comme ça. Comme le dit l'adage : « À Rome, fais comme les Romains. ». Si la majorité des Américains adoptent ce principe et vivent avec cette règle, il faut faire avec.

Le coup du gamin qui est classé comme délinquant sexuel parce qu'il a pissé sur le bord de la route, c'est vrai que je trouve ça complètement abusé, la sanction disproportionnée, et ridicule. Mais c'est comme ça là-bas, c'est la loi, et aussi débile qu'elle soit, elle est appliquée. Cependant il serait souhaitable que les citoyens américains se réveillent et protestent contre ce genre de punition abusive, afin de faire évoluer les choses.
(Permalink)