PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Espagne : la loi de sécurité citoyenne interdit toute contestation : Reflets

mardi 30 juin 2015 à 17:43



Bookmark Bronco 30/06/2015

Ben oui, c'est une honte, un retour à la dictature... mais dormez tranquilles, ça viendra chez nous plus rapidement que vous le pensez...
(Permalink)



Welcome to Spain !!! Ça devient n'importe quoi !!!
Et en France c'est pour quand ???
(Permalink)


Shaarli ladmasmien 01/07/2015

Mais puisqu'on vous dit que c'est pour le bien de tous !
(Permalink)



Pouah... les démocratie puent. Plus il y a d’attentats "terroristes", plus les démocraties moisissent, faisant exactement ce que veulent les terroristes: Restreindre la liberté.
En ce sens, les gouvernements sont complètements cons et les terroristes ont effectivement gagné: La peur est installée, et assénée encore et encore par des médias complaisants.
Ou peut-être que la tentation du bruit de bottes n'est jamais loin de nos dirigeants, et que tout prétexte est bon pour retomber dedans.
(Permalink)



Plein d'interdictions en plus... Interdit de prendre des photos des policiers pendant une manifestation ? Alors qu'eux filment et photographient à tout va ?
Pas de raisons qu'ils soient intouchables parce qu'ils ont un uniforme. Tout le reste est du même acabit, désolant et révoltant.
(Permalink)



« C’est une loi qui ne cache même pas son caractère anti-démocratique, digne d’une dictature. Elle n’est pas promulguée ce 1er juillet dans une République bananière, mais au cœur de l’Europe, en Espagne. Le gouvernement Rajoy l’a voté en décembre dernier, et à partir de demain manifester devant un bâtiment officiel sera passible d’une amende, comme se réunir publiquement, et bien d’autre choses encore.

Le collectif « Hologramas por la libertad »  dénonce cette nouvelle loi hallucinante, qui préfigure une dystopie propres aux romans d’anticipation : Le texte comprend 45 infractions allant des moins graves aux plus graves selon le législateur. Ainsi, les manifestations devant le parlement et autres bâtiments officiels, comme las Cortes, sont classées parmi les infractions les plus graves et peuvent écoper d’une amende de 30 000 euros. Même si l’immeuble est vide pendant le rassemblement. Les manifestations spontanées sur les réseaux de transport ou dans des sites nucléaires pourront être punis avec une amende de 600 000 euros.

Le droit à informer ou relayer l’information est aussi compris dans la « loi organique de sécurité citoyenne », comme l’ explique Virginia Alvarez responsable des enquêtes et de la politique espagnole chez Amnesty international en Espagne : «Cette loi porte atteinte aux libertés les plus fondamentales et porte surtout atteinte au droit d’informer et d’être informé car les témoins de brutalité policière ne pourront plus en rendre compte »,  L’experte explique que « les journalistes ou citoyens qui prendront des photos des représentants des forces de l’ordre pendant une manifestation pourront payer une amende de jusqu’à 30 000 euros. »

[...]

L’Europe, qui ferme la porte à la Grèce et la punit d’organiser un référendum, qui place un ex premier ministre luxembourgeois — ayant organisé l’évasion fiscale des plus grandes multinationales — à la tête de la Commission européenne, qui laisse un gouvernement en Espagne faire voter une loi digne de la dictature de Franco, devrait donc être défendue ? »
(Permalink)



Loi franquiste de merde.
(Permalink)