PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

En fermant sa division TV, Microsoft enterre définitivement le concept Xbox One | Standalone Post | | Le site qui va changer l'info sur les jeux vidéo!

samedi 19 juillet 2014 à 16:53
Knah Tsaeb, le 19/07/2014 à 16:53
Si ils ouvraient un peu plus leurs consoles en offrant aux "hackers" la possibilité de faire tous et n'importe quoi avec, je parie que les ventes de la console s'envoleraient.

Aujourd'hui je pense qu'une bonne chose est de créer un produit bien fini, bien propre et ouvert et après laissé faire les communautés. Il suffit de voir Arduino, Raspberry, les NAS Netgear ....

Ce qui m'étonne encore de la part de Microsoft, c'est leur fausse naïveté. Leurs premier OS et suite bureautique était juste protégé par serial. Ce qui à grandement favorisé sa position de monopole et seulement après il ont commencer à mettre des protections (facilement contournable quand même). La première Xbox était un peu comme ça aussi, on pouvait en faire des choses avec, Xbmc en est une belle preuve.

Sony à tenté la même chose avec leur PS3 en laissant la possibilité de lancer un Linux, puis ils sont revenu en arrière, dommage, je pense que cela aurait bien aidé à vendre du hardware.
Origine => gilles.wittezaele.fr
(Permalink)