PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Emoi et conclusions hâtives après l’agression d’une femme en bikini dans un parc de Reims (Lemonde.fr)

lundi 27 juillet 2015 à 13:45
Les liens de Nagumo
Un bon papier de Pascale Robert-Diard sur un fait divers effarant qui a donné lieu à un emballement puissance 13, politiques et associations en tête.

Une dédicace spéciale au journal (sic) "L'Union" qui n'avait probablement rien d'autre à se mettre sous la dent en cette période estivale et qui a tout fait pour monter en épingle une histoire qui aurait dû se cantonner à ce qu'elle était : une bagarre entre deux bandes d'écervelées écrasées d'ennui. (Oui, je porte un jugement)

Extrait :
"Ce n’est qu’en début d’après-midi que le parquet donne enfin le contenu de l’échange entre les jeunes femmes. Il précise surtout que « ni la victime ni les auteures des coups n’ont fait état, lors des auditions, d’un mobile religieux ou d’un mobile moral qui aurait déclenché l’altercation ». Lundi matin, la procureure, Hélène Morton, a confirmé que le parquet a fait appel du placement sous le statut de témoin assisté de l’une des deux mineures, pour obtenir sa mise en examen, eu égard à ses antécédents judiciaires, et que les majeures seront jugées devant le tribunal correctionnel le 24 septembre sous le seul motif de « violences en réunion »."
(Permalink)