PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Emmanuel Lemoine sur Twitter : "Quand @ParisMatch réécrit le titre d'un article critiquant #Sarkozy à la #MarcheRepublicaine : Avant / Après http://t.co/qj4IAdrWEL"

lundi 12 janvier 2015 à 11:47
Choses vues, sur le web et ailleurs 12/01/2015
OSEF que Match ait changé son titre. Le problème, c'est que la récupération politique a déjà commencé (elle a commencé dès jeudi dernier en fait) : chacun tire au maximum la couverture à lui. C'est dégueulasse. Ces gens là ne représenteront jamais qu'eux-mêmes.

EDIT : non, finalement, on ne s'en fout pas que Match ait changé son titre : cela sous-entend qu'il y a eu des pressions, ou de l'auto-censure :/  http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/12/sarkozy-sinscruste-photo-paris-match-irreverencieux-puis-renonce-257041
En fait, ils n'ont pas changé que le titre, le contenu de l'article a été lui aussi modifié. Liberté d'expression vous disiez ? Ah ah ah. Je me gausse. Allez, retournez dessiner vos prophètes barbus avec des bombes, et laissez les grandes personnes décider de l'avenir du monde. On vous appellera quand on aura terminé.

EDIT 2 : juste pour la beauté de cette url qui est un aveu de lâcheté : http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Comment-Sarkozy-s-est-invite-sur-la-photo-687584

EDIT 3 : allez,encore un mot et j'arrête avec cette histoire pas très intéressante. Il sans doute possible que Sarkozy se soit retrouvé "propulsé par la cohue". Mais pourquoi cette ambivalence de Match, qui choisit de mettre délibérément cette photo en exergue, de taper sur Sarkozy avant de se censurer, puis d'expliquer à la fin de l'article que "au moment de la minute de silence, le rang s’est reformé, dans l’ordre protocolaire choisi, pour une photo historique." ? en mettant en pied de page ladite "photo historique", deux fois plus petite que la photo avec Sarkozy ? Match : truqueur, censeur, hypocrite, manipulateur !
(Permalink)