PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Elle paie ses impôts avec 30 kg de pièces jaunes

mercredi 17 septembre 2014 à 12:50
Yome, le 17/09/2014 à 12:50
Ce que l'article ne dit pas c'est qu'elle a eu de la chance : il y a une loi qui empeche ce genre de cas. Vous avez un nombre maximum de pièces possibles pour régler un dût.
Cf : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10999.xhtml : "un professionnel n'est toutefois pas contraint d'accepter un paiement constitué de plus de 50 pièces de monnaie."
Là les impôts semblent avoir été, pour une fois, sympa.

[edit : apparemment il serait possible depuis le 1er janvier 2014 de payer jusqu'à 300euros en liquide (contre 3000 avant), ils ne précisent pas si ils appliquent le nombre de pièces maximales (http://argent.boursier.com/impots/actualites/impots-les-paiements-en-especes-desormais-limites-a-300-euros-1232.html))
(Permalink)

Httqm > Yome, le 17/09/2014 à 14:22
> Célibataire, sans enfants et actuellement au chômage, Audrey D., 28 ans, devait régler avant la mi-septembre 1.107 euros d'impôt sur le revenu pour un salaire moyen de 1.400 euros nets en 2013, a-t-elle expliqué.

Elle n'a pas non plus un œil de verre, une jambe de bois, la tronche en biais et des signes avant-coureurs d'Ebola ? C'est bon, le public chiale ou on en rajoute encore en peu ? C'est du journalisme, ça ?
Blague à part, j'ai la chance de ne (presque) jamais avoir été au chômage, et j'ai (presque) toujours payé 1 à 1.5 mois de salaire en impôts sur le revenu. Pourquoi le journaliste a-t-il cru bon de nous préciser le montant des impôts de mademoiselle D. et son salaire moyen si ce n'est pour nous arracher une larmichette supplémentaire ?

> "Je ne suis pas contre le fait de payer des impôts. Ce que je ne trouve pas normal, c'est d'en payer autant.(...)", ajoute-t-elle.
> "Je proteste contre les hausses des taxes, des impôts (...) contre cette administration qui nous prend pour des cons, et tout simplement parce que je suis Française et que j'aime râler!" écrit-elle.

On n'a pas fini de râler, alors, parce qu'avec Manu qui veut supprimer une tranche d'imposition (et donc faire en sorte que de moins en moins de personnes ne paient d'impôts) tout en redistribuant toujours plus d'argent ici ou là (retraites et compagnie), ça va finir par se voir qu'il nous prend pour des c*ns.
Ou alors qu'il nous explique comment il fait pour augmenter les dépenses sans augmenter ses recettes. J'ai bien une idée, mais...
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 17/09/2014 à 15:24
Article de merde, sous-journalisme. Ils auraient dû écrire dans un coin "Publi-reportage. Sponsorisé par le MEDEF"
D'accord avec Httqm (http://shaarli.callmematthi.eu/?lxjcFA), c'est une accumulation de clichés pour faire pleurer dans les chaumières.
(Permalink)