PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Einstein aussi était un réfugié

vendredi 24 avril 2015 à 13:42
Riff's Links 24/04/2015
"c’est en 1931, dix ans après sa reconnaissance mondiale avec son prix Nobel de physique qu’Einstein prend la route de l’exil, pour la même raison que des milliers de personnes aujourd’hui. Oui, c’est pour la même raison qu’Albert Einstein a décidé de s’exiler et que des milliers de migrants risquent leur vie sur des embarcations de misère en Méditerranée : fuir la déshumanisation. C’est la déshumanisation qui pousse des milliers de personnes à fuir leur maison. Ne plus être humain, c’est ne pas pouvoir assurer sa survie, être menacé de mort par un régime autoritaire pour lequel notre opinion politique, religieuse mérite une condamnation, c’est être étouffé par un gouvernement rapace qui se met tout dans les poches, c’est avoir une gueule qui ne revient pas aux autorités, ce sont des changements climatiques qui dévastent notre environnement, c’est une économie internationale qui spécule sur les matières premières et vide nos poches, ce sont des armes qui éclipsent l’Humanité."

"La dignité, c’est ne pas se laisser mourir. Les milliers de personnes qui mettent leur vie en péril pour tenter de rejoindre des terres plus sûres sont en lutte. Soutenons-les."
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 29/04/2015
Mais voyons Riff, Einstein était BLANC (bien que juif, mais personne n'est parfait). Rien à voir avec tous ces sauv... enfin, noirs quoi, qui débarquent sur nos belles côtes civilisées.
via Riff, donc http://www.seven-ash-street.fr/links/?llMRjg
(Permalink)