PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Edward Snowden : «Pendant que vous lisez ceci, le gouvernement en prend note» - Libération

vendredi 5 juin 2015 à 01:16
Nekoblog.org :: Marque-pages 05/06/2015
A suivre les débats autour de projet de loi renseignement et de voir s'instaurer en live la surveillance de masse en France, la touche optimiste de cette tribune écrite par Snowden a quelque chose d'assez rafraichissant, et de bienvenue.
(Permalink)

CAFAI Liens en Vrac 05/06/2015
Pourtant, les rapports de forces commencent à changer. Nous assistons à l’émergence d’une génération post-terreur, qui rejette une vision du monde définie par une tragédie particulière. Pour la première fois depuis les attaques du 11 Septembre, nous discernons les contours d’une politique qui tourne le dos à la réaction et à la peur pour embrasser la résilience et la raison. Chaque fois que la justice nous donne raison, que la législation est modifiée, nous démontrons que les faits sont plus convaincants que la peur. Et, en tant que société, nous redécouvrons que la valeur d’un droit ne se mesure pas à ce qu’il cache, mais à ce qu’il protège.
(Permalink)

Liens d'un Parigot-Manchot 05/06/2015

En dehors des Etats-Unis, les chefs des services secrets en Australie, au Canada et en France ont exploité des tragédies récentes afin d’essayer d’obtenir de nouveaux pouvoirs intrusifs, malgré des preuves éclatantes que ceux-ci n’auraient pas permis d’empêcher ces attaques.

Tout est dit. Par Snowden.


Origine => links.nekoblog.org
(Permalink)

Escales internautiques 09/06/2015
(Permalink)

Marquetapages Shazen 09/06/2015
> Pourtant, les rapports de forces commencent à changer. Nous assistons à l’émergence d’une génération post-terreur, qui rejette une vision du monde définie par une tragédie particulière. Pour la première fois depuis les attaques du 11 Septembre, nous discernons les contours d’une politique qui tourne le dos à la réaction et à la peur pour embrasser la résilience et la raison. Chaque fois que la justice nous donne raison, que la législation est modifiée, nous démontrons que les faits sont plus convaincants que la peur. Et, en tant que société, nous redécouvrons que la valeur d’un droit ne se mesure pas à ce qu’il cache, mais à ce qu’il protège.
(Permalink)