PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Ecritel se positionne en faveur du Projet Renseignement

lundi 10 août 2015 à 11:21
GuiGui's Show - Liens
« Le premier est de reconnaître publiquement la nécessité d'une surveillance du réseau, surveillance pratiquée déjà de longue date par les services concernés chez les opérateurs de réseau.

[ NLDR : Mais bien sûr, confirmons un choix de société fait sans consentement des citoyens au lieu de le remettre en question... C'est tellement plus simple... ]


Les caméras de surveillance ou les militaires en armes qui arpentent nos centres commerciaux ne sont pas spécialement agréables à supporter ; cependant, les mesures de sécurité mises en place permettent de susciter la confiance et ainsi de développer l'activité économique. Une évolution identique se produira dans le monde numérique, une meilleure sécurité favorisant le développement de la confiance et la croissance.

[ NDLR : Ha, business first... ]


Internet est aujourd'hui un outil de communication de masse ; les origines libertaires, voire libertariennes, qui ont favorisé son essor ne correspondent plus à son stade de développement actuel ni à son poids économique. Sa sécurité et l'inévitable surveillance qui en découle sont des enjeux essentiels qui doivent être pris en compte et, dans la mesure du possible, définis et contrôlés au niveau européen

[ NDLR : "c'était une autre époque, c'plus possible aujourd'hui" = baratin. J'en ai marre de me répéter donc : http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/05/06/internet-les-heros-sont-fatigues_1011830 et http://shaarli.guiguishow.info/?OIc2rw ]. Mais oui pour que les autorités (services de renseignement et plus large) soient fortement encadrés au niveau européen. Pareil pour une màj des droits et libertés à l'heure du numérique au niveau européen. »

Via https://twitter.com/nkgl/status/629932723147304962
(Permalink)