PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Décès de Maurice Sarfati, la voix de Toni Danza et des méchants de Nicky Larson - Coup de vieux - Actu des vieux années 80 et 90

vendredi 22 novembre 2013 à 08:55
Knah Tsaeb, le 22/11/2013 à 08:55
Je regretterais toujours la disparition de quelqu'un, c'est triste pour ces proches.

Mais ce qu'ils ont fait à Nicky Larson est honteux, dénaturé complètement une anime il y a pas de quoi être fière. Les sociétés de doublage française de l'époque ont complètement gâché ses animes. Si on avait fait la même chose avec des productions française, cela aurait fait un tollé. Mais bon là c'était des "mangas" un truc "débile" juste bon à "rendre violent les enfants". Si aujourd'hui on commence à reconnaitre les animes et les mangas comme des oeuvres, à l'époque c'est de la sous culture, même pas digne d’exister.

L'erreur qu'ils ont commis c'est de ne pas comprendre à qui était adressé ses oeuvres. Il est évident que Ken Le Survivant (Hokuto no Ken) n'est pas destiné au 3-5 ans. Mais je reste convaincu que mon sens profond de l'injustice m'a été en partie transmise par ces animes. Les héros qui coute que coute vont défendrent les plus faible au périls de leur vie, aider tous le monde sans discrimination, tenter de convaincre avant tout, dénoncer les injustices, redonner de l'espoir....La violence est toujours utilisé en réaction à une situation sans issue. Tous les héros de ces animes donne toujours une seconde chance au aux "méchants".

Bref j'aime les animes, pas les doubleurs français.
(Permalink)