PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Dwarf Fortress, journal d'un débutant, 4

mardi 26 août 2014 à 09:01
Sammy Fisher Jr, le 26/08/2014 à 09:01
Deux. C'est le nombre de forteresses que j'ai perdu pour cause de nains morts de soif, et tantrum des survivants, morts violentes, arrêt de la production, mort de soif, tantrum...
J'ai vraiment un problème avec l’alcool. Je souris en écrivant cette phrase parce que, sortie de son contexte... (et parce que cette situation me fait penser à ce bout de dialogue dans Le secret de la Licorne :
"Haddock : Le chevalier ?… Lorsqu’il revint à lui, il était solidement attaché à un mât de son vaisseau. Il souffrait atrocement…
Tintin : Le coup qu’il avait reçu sur la tête, naturellement…
Capitaine Haddock : Non, la soif !… Pauvre homme ! Comme il a du souffrir…" - https://fr.wikiquote.org/wiki/Les_Aventures_de_Tintin#Le_Secret_de_la_Licorne.2C_1943)

Du coup, j'ai entamé hier soir une nouvelle forteresse en changeant l'ordre de mes priorités : pendant que mes 3 mineurs creusaient un petit trou confortable, j'ai envoyé tous les autres ramasser des plantes sur une large zone. Dès l'abri primitif achevé, j'ai créé la pile de stockage traditionnelle, démonté le chariot, et positionné 2 ateliers de charpentier : le premier servira à la construction de l’ameublement (lits, chaises, tables, portes...) et le second ne fera que des **fucking tonneaux**.

Pour la suite, on fait comme avant : les chambres 3-4 Z niveaux plus bas (sinon ils vont se plaindre du bruit...), et une distillerie très très vite.

A suivre...
(Permalink)