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Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

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Dwarf Fortress, journal d'un débutant, 3

mardi 12 août 2014 à 10:15
Sammy Fisher Jr, le 12/08/2014 à 10:15
J'ai fait évoluer dans la joie, le travail et l'alcool une nouvelle forteresse un peu moins foutraque que les précédentes (elle va fêter ses deux ans et personne n'est mort de faim, pas mal hein ?) et je m'interroge depuis un petit moment sur la raison qui fait que malgré les efforts déployés, les aménagements mieux pensés que la précédente qui partait dans tous les sens, je n'ai ni naissances ni immigrés, alors que j'avais multiplié ma population par trois la dernière fois.

Et bien il semblerait que la cause soit le pack graphique Spacefox. Je viens de lire ceci dans le forum officiel DF (dans le thread consacré au Starter Pack de PeridexisErrant) : "since 40.6 r1 (and also in r2) it seems that there are some lines missing in the d_init.txt, [STRICT_POPULATION_CAP:220] for example which was preventing me from getting migrants and babies"
:-O

Je n'aurais jamais cru qu'un pack graphique puisse avoir de telles conséquences sur le jeu lui-même. Spacefox a été mis à jour dans les dernières versions du Starter pack (quoique... il est corrompu dans la version que j'ai installée hier soir, mais je viens de voir que v40_08 venait de sortir...), il faudra que je cherche comment passer du starter pack 40.6 à 40.8 sans perdre ma forteresse. Je crois qu'il y a un script pour ça, mais je n'ai pas encore cherché plus avant.

Petit retour d'expérience : l'alimentation.
- il faut effectivement des pêcheurs, des chasseurs, des ateliers de transformation du poisson, une boucherie, une cuisine, une salle à manger avec des tables et des chaises (sinon les nains sont tristes de ne pas pouvoir s'asseoir)
- il faut surtout, et ce n'est pas intuitif, des piles de stockage de la nourriture à côté des ateliers et de la cuisine, afin de mettre la bouffe dans des caisses et des tonneaux ; dans le cas contraire, les aliments pourrissent. J'ai mis pas mal de temps à comprendre ce que voulait dire le message "Machin needs unrotten item.." rotten" = pourri...

A propos de Spacefox : j'aime vraiment ce pack. Il est inspiré du pack Phoebus, mais je le trouve plus "lisible" et plus rigolo. Quelques captures d'écran ici (il faut cliquer sur la balise Spoiler sous Ingame Screenshots) : http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=129219.0

EDIT : le problème ne viendrait pas de Spacefox, mais de LNP r1 en tant que tel ? Ce n'est pas très clair. En tout cas, je ne suis pas le seul à l'avoir expérimenté, et ce thread sur Reddit propose des solutions : http://www.reddit.com/r/DwarfFortress101/comments/2c2snm/2_years_in_no_immigrants/
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