PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Du droit à parler de cul et à le montrer (un peu) sur Internet !

vendredi 8 novembre 2013 à 16:28
Neuromancien, le 06/11/2013 à 20:00
- Ben ouais....de la censure religieuse! Je ne me lasse pas de le répéter: J'EMMERDE la religion, ses croyances, ses rites débile, ses meurtres gratuits, ses croisades, ses guerres "saintes". Mais je laisse chacun faire ce qui lui plait à partir du moment où on ne vient pas me faire chier avec ces conneries comme moi je ne fais pas chier avec mon athéisme. Je ne pratique pas le prosélytisme comme les religions le font et les seules flammes que je redoute ne sont pas celles de l'enfer, mais celles de l'incinérateur dans lequel je finirais sans doute.
- J'aime beaucoup la pub Fa mentionnée dans l'article. http://www.ina.fr/video/PUB3784046046
- Via http://root.suumitsu.eu/links/?Vb0Sjw
- Bonus: http://www.bonjourmadame.fr/post/65679564985/bonne-toussaint-a-tous
(Permalink)

Sebsauvage, le 06/11/2013 à 21:08
+1

EDIT: http://gilles.wittezaele.fr/links/?tEHBHA   Oui, Numérama gueule à cause du blocage de leur compte AdSense, c'est clair: C'est ce qui les a motivé à écrire l'article.  Ce qui n'empêche que sur le fond ils ont raison, et que cette pudibonderie nous les casse. Et ce n'est pas spécifique à Numérama+Google: Ça se produit aussi avec Facebook (http://sebsauvage.net/links/?i9v_SA) ou Apple (http://sebsauvage.net/links/?wJzp2w).
(Permalink)

adrian.gaudebert, le 06/11/2013 à 22:56
Intéressant, mais à mon avis pas entièrement vrai. Le problème ne vient pas du manque de juridiction européenne pour défendre notre liberté d'expression. Le problème c'est qu'on donne trop, beaucoup trop, de pouvoir à ces sociétés. Google n'est pas la seule alternative possible pour gagner de l'argent sur le Web. Et ce n'est pas avec des lois qu'on va régler nos problèmes. (Par ailleurs, j'ai tendance à penser que cette attitude qui consiste à vouloir toujours plus de lois est très néfaste, et ne sert qu'à se dédouaner. )
(Permalink)

la vache libre, le 07/11/2013 à 00:55
J'aurais aimé  le voir il y a 3 semaines celui-là :) +1000

Via : http://sebsauvage.net/links/?emeTBQ
(Permalink)

Cochise, le 07/11/2013 à 09:33
+1 aussi.
via :
(Permalink)

Liens d'un Parigot-Mancho, le 07/11/2013 à 09:49
-1.
-1000 même.

Hey les gars, lisez bien entre les lignes, je vais vous aidez en décryptant et réécrivant :

Numérama s'est encore fait sucrer son compte AdSense à cause de photos choquant la pudibonderie américaine.
Numérama prend prétexte de la lutte manichéenne genre "Les USA sont des puritains et gouvernent Internet" pour dire : mon business model s'écroulent, au secours je préfère râler plutôt que changer de modèle" !

Crève Merdurama avec tes articles à scandales bidon.

Plutôt que de relayez ce genre de conneries, abonnez-vous à PCi aujourd'hui (réduction anniversaire) ou donnez à Reflets !
De la VRAIE presse indépendante.

Sérieusement, vous ne lisez jamais entre les lignes ?
Champeau perd ses sous et plutôt que de se remettre en question, il fait un gros titre larmoyant expliquant qu'il utilise un service et ne veut que les avantages explicites pas les inconvénients implicites.

Je donne raison à Google : Google propose un service, tu adhères donc tu acceptes. Point.
Et sur ce genre de "censure puritane", on ne peut pas dire que personne ne savait !

Fuck le puritanisme mais fuck les cons qui y adhèrent CONSCIEMMENT en utilisant leurs services !
(Permalink)

Dada, le 07/11/2013 à 10:03
Un bien bel article sur un sacré problème !
(Permalink)

Riduidel, le 07/11/2013 à 10:24
Sur le fond, cet article n'a pas tord.
En revanche, parler de liberté d'expression juste pour mendier le droit de mettre des photos lestes pour leurs articles, je trouve ça absolument déplorable.
Si le sexe est our moi quelque chose de beau, je trouve partiuclièrement putassier de l'utiliser comme accroche visuelle pour des articles non reliés au sexe. Je sais pas, moi, regardez sexactu et autres blogs parlant de ce qu'est vraiment le sexe : on n'y voit que peu de paires de seins ou de sexe, parce que ça ne sert à rien.
Alors oui, la défense de la liberté de montrer le corps dans ce qu'il a de beau est nécessaire. En revanche, la défense du sexe réifié comme objet de marketting est une arnaque pure et simple
(Permalink)

adrian.gaudebert, le 08/11/2013 à 16:28
Un peu extrême, mais je suis assez d'accord. Et ça recoupe un peu ce que j'avais écris à ce sujet : https://adrian.gaudebert.fr/feed/?ax3y9A

tl;dr : tu utilises Google, tu te fais niquer -> arrête de gueuler et quitte Google.
(Permalink)