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Devenir fantôme (Deus Ex : Human Revolution) | Devant ton écran

vendredi 25 septembre 2015 à 17:29
Choses vues, sur le web et ailleurs
"Il ne faudrait pas beaucoup forcer l’interprétation pour estimer qu’Adam Jensen est mort dès la fin du premier niveau, au moins symboliquement." Bien vu. Pour le reste, Deus Ex : Human revolution m'évoque beaucoup les premiers Splinter Cell, avec les mêmes distorsions imposées à la réalité (les gardes qui font des rondes millimétrées, les tunnels d'aération existant uniquement pour faciliter l'infiltration...), l'obscurité ambiante en moins.

En-effet, ce qui faisait en partie le charme des Splinter Cell, c'était cette quasi-obligation de rester dans l'ombre, d'agir la plupart du temps la nuit, ce qui m'a laissé quelques bons souvenirs de jeu : des couloirs où l'on a cassé toutes les lumières, un coucher de soleil sans fin sur une plate-forme pétrolière... DE:HR s’accommode mieux des lieux violemment éclairés, puisque quand il n'y a pas de lieux sombres, c'est le héros qui devient invisible...
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